Croix grise sur icones bureautiques

Résolu/Fermé
Lolo-36 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 17:55
 Yak - 16 oct. 2020 à 00:13
Bonjour, depuis un moment j'ai des croix grises en bas à gauche sur certaines icônes bureautiques, que ce soit des documents PDF, photos, ou word. Je n'arrive plus à ouvrir ces documents, ce ne sont pas des raccourcis. J'ai l'impression que c'est depuis une mise à jour de mon PC.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

YassinRouis Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 12
24 juin 2020 à 13:49
Bonjour,
Désolé pour le retard, mais voici un article que j'ai trouvé en anglais sur le sujet :
https://scottiestech.info/2016/02/07/fix-the-grey-x-on-shortcut-icons-in-windows/

Voici une petite traduction :
Ce problème est arrivé plusieurs fois et de façon complètement aléatoire sur Windows 7, 8(.1) et 10. Pour cela une solution très très simple :
- Cliquez droit sur une icone du bureau contenant un "X"
- Ensuite, cliquez sur "Ouvrir avec..." et sélectionnez le programme approprié
Et normalement, Windows enlèvera toute les petites croix, qui ressemble à sa :


Si cela ne marche pas, essayez de cliquer sur un espace vide du bureau et cliquez sur la touche F5


N.B.: Vous n'aurez pas à changer le programme par défaut du fichier que vous aurez choisis, exemple: les documents ".docx" s'ouvre avec Microsoft Word, n'essayez pas d'utiliser Notepad ou autre pour les ouvrir !

Voilà tout, j'espère avoir résolu votre problème,
Et sur ce, je vous souhaites une bonne journée !
13