Ntoskrnl.exe

Fermé
Gauts - Modifié le 21 juin 2020 à 05:03
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 23 juin 2020 à 09:27
Bonjour,


J'ai le problème:

NTOSKRNL.EXE introuvable. system32 ntoskrnl.exe manquant ou corrompu: Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

J'ai lu qu'il fallait utiliser le CD de Windows, et sélectionner ''R'' pour ''réparer'', mais le problème, c'est que cette page n'apparaît pas lors de l'installation...Ca saute automatiquement a la section des Partitions....Une solution ?

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 juin 2020 à 06:42
Bonjour,


Vous pouvez essayer de désinstaller Microsoft Office Access 2010 logiciel s'il est installé :

Appuyer sur le bouton Windows Démarrer
Dans la boîte de recherche, taper : Désinstaller et appuyer sur ENTREE
Dans les résultats de recherche, rechercher et cliquer sur : Ajouter ou enlever des programmes
Trouver l'entrée pour Microsoft Office Access 2010 14 et cliquer sur : Uninstall.
Suivre les instructions de désinstallation.

Après la désinstallation complète du logiciel, redémarrez votre PC et réinstallez le logiciel Microsoft Office Access 2010.

Si rien, effectuer une mise à jour de Windows.
Par la suite, il est conseillé d'exécuter Windows Update.
Beaucoup de messages d'erreur ntoskrnl.exe qui sont rencontrés peuvent être contribués à un système d'exploitation Windows obsolète.

Pour Windows Update :

Appuyer sur le bouton Windows Démarrer :
Dans la boîte de recherche, taper : Mettre à jour et appuyer sur : ENTREE.
Dans la boîte de dialogue Mise à jour Windows, cliquer sur : vérifier les mises à jour (ou un bouton similaire selon votre version de Windows).
Si des mises à jour sont disponibles en téléchargement, cliquer sur : Install Updates.
Une fois la mise à jour terminée, redémarrer le P.C.

Sit rien, veuiller prendre note que cette étape est recommandée uniquement pour les utilisateurs de P.C. avancés.

Téléchargement recommandé : (WinThruster): Optimiser votre PC et réparer EXE les erreurs d'association de fichiers.

Offre facultative pour WinThruster par Solvusoft | ALUF | Politique de confidentialité | Conditions | Désinstaller

Si ces étapes échouent : Téléchargez et remplacez votre fichier ntoskrnl.exe (Attention : Avancé)

Si rien n'a résolu votre problème, vous pouvez essayer une approche plus drastique : en téléchargeant et en remplaçant votre version de fichier ntoskrnl.exe.

Pour télécharger et remplacer convenablement votre fichier :

Localiser la version de votre système d'exploitation Windows dans la liste ci-dessous "Download ntoskrnl.exe Files".
Cliquer sur le bouton approprié :Télécharger maintenant et là télécharger votre version de fichier Windows.
Copier ce fichier dans le dossier approprié Microsoft Office Access 2010 :
Windows 10: C:\Windows\System32\
Windows 10: C:\Windows\System32\
Windows 10: C:\Windows\Temp\527D94AF-D053-4381-B105-0D815D53791E\amd64_microsoft-windows-os-kernel_31bf3856ad364e35_10.0.16299.1087_none_73ad009de5ce4fa0\
Windows 10: C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-os-kernel_31bf3856ad364e35_10.0.16299.1087_none_73ad009de5ce4fa0\
Windows 8.1: C:\Windows\System32\
Afficher 5 plus de directions +

Redémarrer votre P.C. et voir.

Si vous pouvez, effectuer une installation propre de Windows 10.

0
WOW !

Merci pour votre réponse rapide et très exhaustive, j'ai oublier de mentionner que c'était pour Win XP, je ne crois pas avoir ''Microsoft Office Access 2010'', a moins que celui vienne automatiquement avec XP. Je l'ai pas installé en TK...

En fait, la source de mon problème, c'est que j'ai 2 disques durs, un avec Win7 et comme je ne suis pas un grand fan de cette version, j'ai installé XP sur le 2e disque. Quand j'ai rebooté après l'installation de XP, je n'avait plus Win7 dans mes choix de boot. J'ai alors utilisé EasyBCD pour remédier au problème. Ca a marché, je peux désormais voir mes 2 versions, mais le bootage de XP plante, et m'inscrit:

''Invalid boot.ini file - Booting from C:\windows\''

et tout de suite après, une 2e page écrit:

''NTOSKRNL.EXE introuvable. system32 ntoskrnl.exe manquant ou corrompu: Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus''.

J'ai tenté de réinstaller XP 2 fois, mais le message revient quand même...J'ai envie d'essayer avec mon vieux Win98, il m'a sorti d'affaire une couple de fois auparavant....

Un gros merci pour vos conseils, je vais regarder ca demain, car j'ai la tête qui va exploser si je continu a cherché une solution aujourd'hui...Le hamster est trop fatigué !...lol
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 juin 2020 à 16:09
Disque Dur qui commence à flancher peut-être.

Mais à l'installation de 7 en dual vous indiquez d'abord XP puis 7 en suivant normalement ?


0
Le disque dur devrait être en bon état, il n'a pas servi beaucoup...

La MBR des 2 Windows semble sur le disque de 7, car si je mets XP comme premier DD, c'est là que ça galère...En démarrant par le DD de 7, XP fonctionne.

Il me semble avoir lu qqpart qu'on pouvait "étendre" la MBR sur d'autres disques...ou la BCD, je ne suis pas trop sûr lequel. Je suis pas mal mêlé, j'ai lus trop de textes concernant ces erreurs !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juin 2020 à 03:56
Bonjour,
Vous parlez d'étendre les partitions pour l'espace et installer d'autres disques durs ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je croyais que le ou la MBR, était une sorte de fichier système servant au démarrage des DDs, et qu'on pouvait le déplacer, copier ou dupliquer d'un DD à l'autre au besoin. Peut-être même que chaque DD avait besoin de sa propre copie pour fonctionner...

Comme vous pouvez constater, je ne connais pas vraiment ça...

J'ai un

160G SATA à 2 Partitions(WinXP & Stockage)

et un

20G IDE à 1 Partition(Win7)

Je viens de me rendre compte que dans le gestionnaire de disque, sur la partition qui contient XP, il est juste écrit: "Sain" et "Lecteur Logique". C'est probablement ça le problème !

...Peut-être aussi parce que la partition qui contient XP se trouve à droite de la partition de stockage...

sais pas :-(((
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juin 2020 à 12:53
Bonjour,
Sous XP effectuez ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2296.htm

Ce sont d'anciens points de restauration qui ne servent plus à rien et sont obsolète.

Par la suite effectuez cette analyse du disque :

chkdsk sert à vérifier et éventuellement à réparer le volume.

Pour lancer chkdsk en ligne de commande faire ceci :

démarrer / Exécuter

taper cmd

cliquer OK

lancer l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante :

chkdsk c:

ou

chkdsk c: /f /r

puis la touche Entrée

Info :
- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.
- la commande /r détecte les bad sectors (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

Redémarrer le P.C. s'avère nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarrez le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement.

Lorsque la vérification est terminée, le PC devrait redémarrer normalement sous Windows.

Cette analyse est assez longue, il faut laisser le P..C. l'effectuer sans rien faire dessus.
0
Gauts > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
22 juin 2020 à 21:58
merci pour votre conseil, mais je crois que le problème est plus complexe que ça...

Je passe fréquemment CCleaner et Privazer, ainsi que Chkdsk. Si le problème venait de vieux Points de Restauration, il serait déjà réglé depuis longtemps...

Je continue de chercher.....
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > Gauts
23 juin 2020 à 03:44
Bonjour,
Je ne vous dis pas que cela vient des points de restaurations mais juste qu'il faut les supprimer pour gagner en espace sur le disque dur.

Après, le CHKDSK il faut ajouter le : /f et le : r en plus parfois pour faire une analyse complète.
0
Gauts > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
23 juin 2020 à 06:10
J'ai plusieurs Gigs en réserve, donc pas en manque d'espace..
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > Gauts
23 juin 2020 à 09:27
Re,
Faire un clic droit en bas sur la barre de taches puis cliquer sur Gestionnaire de tâches.
Cliquer sur nouvelle tâche et taper le nom de l'erreur : Ntoskrnl.exe.
Cliquer sur Enregistrer puis sur OK.
Tout fermer éteindre le P.C. entièrement et le redémarrer un moment après.
0