Problème de CPL [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26557
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un kit de CPL Devolo 550+ duo pour permettre à mon pc fixe de se connecter à internet sans avoir un câble disgracieux de 3 m qui traverse le salon.

Le souci est que :
- mon pc fixe ne détecte pas du tout le CPL (il me dit qu'aucun cable n'est branché)
- Le CPL fonctionne car si je le branche à mon autre pc ce dernier le reconnait et tout fonctionne bien
- Le pc fixe et sa carte réseau fonctionne (intel ethernet connection 2 I219-V)car si je le branche en Ethernet directement sur la box (câble très long) cela fonctionne
- J'ai essayé en désactivant mon firewall, cela ne change rien

Je suppose qu'il doit s'agir d'une histoire de configuration ou de modèle de carte réseau mais j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Merci pour tout indice

Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 77.0

2 réponses

Messages postés
26557
Statut
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 387
Bonjour,
Installe le dernier pilote en date (23/01/2020) pour ta carte réseau.
Pilote pour Windows 10 https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25016/Ethernet-Pilote-de-carte-r-seau-Intel-pour-Windows-10?product=82186
ATTENTION il y a deux pilotes un en 32 bits et l'autre en 64 bits choisi celui qui correspond à ta version de Windows.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour

Je l'avais fait mais avec a mise à jour automatique.
La j'ai désinstallé le pilote de la carte réseau et réinstallé à partir du lien que tu m'as donné. Cela a marché parfaitement.

Un grand merci.
Messages postés
26557
Statut
Dernière intervention
15 juillet 2020
9 387
De rien ;)
Bonne journée.