De la stereo sur un 5.1
Maxwell
-
bougy -
bougy -
Salut à toutes et a tous.
Je viens de me payer le pack d'enceintes Creative INSPIRE 5100: c un systeme 5 satellites / 1 caisson.
Le truc c ke ma carte son ne gere pas le 5.1 (Creative SB Live! Value ), résultat : j'arrive pas à brancher le caisson à la carte son de facon à ce ke chake baffle sorte du son (je dois en choisir une seule, en fait le cable de connexoin comporte 3 fiches: Front, Rear et Center/Subwoofer) .
Suis-je condamné à devoir me payer une nouvelle carte son ou est-il possible de brancher tout ca ? ( bien sur je ne souhaite pas beneficier du 5.1 puiske ma carte ne le gere pas mais au moins de la stereo sur les 5 satellites )
Merci d'avance !
Je viens de me payer le pack d'enceintes Creative INSPIRE 5100: c un systeme 5 satellites / 1 caisson.
Le truc c ke ma carte son ne gere pas le 5.1 (Creative SB Live! Value ), résultat : j'arrive pas à brancher le caisson à la carte son de facon à ce ke chake baffle sorte du son (je dois en choisir une seule, en fait le cable de connexoin comporte 3 fiches: Front, Rear et Center/Subwoofer) .
Suis-je condamné à devoir me payer une nouvelle carte son ou est-il possible de brancher tout ca ? ( bien sur je ne souhaite pas beneficier du 5.1 puiske ma carte ne le gere pas mais au moins de la stereo sur les 5 satellites )
Merci d'avance !
A voir également:
- Creative inspire 5.1 digital 5700
- Realtek digital output pas de son ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Digital image recovery - Télécharger - Récupération de données
- Realtek digital output ✓ - Forum Audio
- Installer imprimante hp envy inspire 7200e - Forum Imprimante
- Amz digital fra payl - Forum Consommation & Internet
13 réponses
Moi je fais l'inverse, au moins je suis sur que ça marche ;) . Sans vouloir m'avancer je crois que tu demandes l'impossible comment tu penses pouvoir faire sortir du 5.1 avec un carte son stéreo, puis si t'arrive a brancher , le son risque de pas être tip top : de 2 voies tu veux transformer en 5 + 1 voies hum hum ...
Salut ,
en même temps fallait t'y attendre non? une creative live5.1 coute 30 ou 40 euros je crois . voila
en même temps fallait t'y attendre non? une creative live5.1 coute 30 ou 40 euros je crois . voila
A prioris cela n'est possible qu'a partir du kit INSPIRE 5700 :-)
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
Na kaer eo va Breizh,
Alors là tu m'a bluffé mon gars;) et il est à combien ton kit eclaté ?
Puis en même temps je suis sue que la live 5.1 est moins chère ...
Mais sinon tu n'aurai pas un lien pour voir s'il expliquent comment ils font? [merci d'avance]
Puis en même temps je suis sue que la live 5.1 est moins chère ...
Mais sinon tu n'aurai pas un lien pour voir s'il expliquent comment ils font? [merci d'avance]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Trés simple... :o)
Tu veras, sur le site de créative:
l'ensemble Inspire 5.1 digital 5700 est à peu de chose pret la meme chose que le 5100 niveau bafles, sauf qu'il est equipé d'un ampli avec entré optique / coaxial / Digitale / + 2 analogiques
Apres il s'occupe de tout Dolby / Dolby Prologic / DTS....
Et il marche plutot pas mal au final :o)
Na kaer eo va Breizh,
Tu veras, sur le site de créative:
l'ensemble Inspire 5.1 digital 5700 est à peu de chose pret la meme chose que le 5100 niveau bafles, sauf qu'il est equipé d'un ampli avec entré optique / coaxial / Digitale / + 2 analogiques
Apres il s'occupe de tout Dolby / Dolby Prologic / DTS....
Et il marche plutot pas mal au final :o)
Na kaer eo va Breizh,
Bien sur meme si il est capable de renvoyer une entrée stereo en 5.1
Ce n'est pas franchement util... en fait le canal de gauche passe sur rear et front gauche, celui de droit idem, le centrale prend les deux, et le caisson amplifie a peine les basses :-)
Vu le prix autant avoir une bonne carte son pour profiter au max
l'avantage c'est que j'ai dessus les deux PC (1 sur Digital in l'autre sur analog in) la platine CD (coaxial) et le MD (optique) dessus sans avoir rien à changer...
@++
Na kaer eo va Breizh,
Ce n'est pas franchement util... en fait le canal de gauche passe sur rear et front gauche, celui de droit idem, le centrale prend les deux, et le caisson amplifie a peine les basses :-)
Vu le prix autant avoir une bonne carte son pour profiter au max
l'avantage c'est que j'ai dessus les deux PC (1 sur Digital in l'autre sur analog in) la platine CD (coaxial) et le MD (optique) dessus sans avoir rien à changer...
@++
Na kaer eo va Breizh,
Ok les gars merci pour votre aide ;)
J'en suis venu à mes fins et en fait ct pas bien compliké :
le fil vert, sur le bouton vert,
le fil noir sur le boutton noir.
puiske ma carte son ne gere pas le 5.1 (mais possede kan meme 4 canaux), il suffit juste de brancher les 2 front et les 2 rear: si l'entrée central/subwoofer n'est pas du tout connectée, alors le kit se charge lui meme de distribuer du son au centre et, heureusement, dans le caisson.
Bref ct pas bien compliké... :)
J'en suis venu à mes fins et en fait ct pas bien compliké :
le fil vert, sur le bouton vert,
le fil noir sur le boutton noir.
puiske ma carte son ne gere pas le 5.1 (mais possede kan meme 4 canaux), il suffit juste de brancher les 2 front et les 2 rear: si l'entrée central/subwoofer n'est pas du tout connectée, alors le kit se charge lui meme de distribuer du son au centre et, heureusement, dans le caisson.
Bref ct pas bien compliké... :)
Bonjour
je Posséde une carte Son Sound Blaster Live Digital 5.1,et j'ai acheter les Enceintes
Creative® Inspire™ 5.1 5100 ,pour l'intallation j'ai réspecter le shéma de connexion
Mes pas de son sur l'enceinte central ,je ne sais plus quoi faire .Si le probleme vient de la carte son,ou du kit d'enceintes ,ou de l'ordinateur ,au secour s.v.p
Ordinateur:
AMD Athlon(TM)XP 1800+
1,16 GHz
256 Mo de RAM
A7V333 carte M
Sound Blaster Live 5.1 Digital carte S
Wintv 250 Carte T
je Posséde une carte Son Sound Blaster Live Digital 5.1,et j'ai acheter les Enceintes
Creative® Inspire™ 5.1 5100 ,pour l'intallation j'ai réspecter le shéma de connexion
Mes pas de son sur l'enceinte central ,je ne sais plus quoi faire .Si le probleme vient de la carte son,ou du kit d'enceintes ,ou de l'ordinateur ,au secour s.v.p
Ordinateur:
AMD Athlon(TM)XP 1800+
1,16 GHz
256 Mo de RAM
A7V333 carte M
Sound Blaster Live 5.1 Digital carte S
Wintv 250 Carte T
Salut,
Avant tout je te conseille d'installer les derniers drivers pour ta carte son : http://fr.europe.creative.com/support/drivers/
Ensuite je pense qu'il te suffira de lancer le creativeHQ (menu Demarrer), puis dans le menu des Speakers selectionner ta disposition.
Note que si tu ne parviens pas à selectionner 5.1 (je vois pas pourkoi mais bon...) tu peux kan meme faire marcher toutes tes baffles en débranchant carrément l'entrée du central (le fil orange). Le kit se charge alors de distribuer le son sur les 5 enceintes (bien ke tu sois en 4 canaux et non pas en 5.1).
Voila M'ssiou j'espere avoir éclairé ta lanterne ;)
Avant tout je te conseille d'installer les derniers drivers pour ta carte son : http://fr.europe.creative.com/support/drivers/
Ensuite je pense qu'il te suffira de lancer le creativeHQ (menu Demarrer), puis dans le menu des Speakers selectionner ta disposition.
Note que si tu ne parviens pas à selectionner 5.1 (je vois pas pourkoi mais bon...) tu peux kan meme faire marcher toutes tes baffles en débranchant carrément l'entrée du central (le fil orange). Le kit se charge alors de distribuer le son sur les 5 enceintes (bien ke tu sois en 4 canaux et non pas en 5.1).
Voila M'ssiou j'espere avoir éclairé ta lanterne ;)
Ben moi mon problème c ke ma carte gère le 5.1 mais que ça ne marche pas,au maximum 3 sattelites marchent mais le reste niet.Et encore ça marche que si je laisse la fiche verte et que je débranche la jaune et la noire et voilà la qualité pourave!De plus je n'ai pas eu le guide de prise en main rapide, donc si qqu'un l'a ou sais où je peux le trouver qu'il me fasse signes.Merci d'avance
salut hardcoire,
je pense pas pouvoir t'aider si tu me dis pas kelle est ta carte son.
Sinon par défaut tout est en stereo donc tu dois configurer ta carte en 5.1. Telecharge les derniers drivers pack et fouille un peu dans le logiciel fourni pour régler ca.
Je peux pas t'aider bocou plus si je connais pas la marke de ta carte.
a ++
je pense pas pouvoir t'aider si tu me dis pas kelle est ta carte son.
Sinon par défaut tout est en stereo donc tu dois configurer ta carte en 5.1. Telecharge les derniers drivers pack et fouille un peu dans le logiciel fourni pour régler ca.
Je peux pas t'aider bocou plus si je connais pas la marke de ta carte.
a ++
salut,
je viens d'acheter le kit inspire 5.1 5100 de creative et une carte son 5.1 mais il n'y a aucun son qui sort de l'enceinte central tandis que ceux de devant/arriere/sub fonctionnent parfaitement.
ma carte son est une aureon 5.1 de TERRATEC
avec 1 entrée et 1 sortie optique
Merci d'avance
je viens d'acheter le kit inspire 5.1 5100 de creative et une carte son 5.1 mais il n'y a aucun son qui sort de l'enceinte central tandis que ceux de devant/arriere/sub fonctionnent parfaitement.
ma carte son est une aureon 5.1 de TERRATEC
avec 1 entrée et 1 sortie optique
Merci d'avance
Meme probleme que plusieurs d'entre vous.
inspire 5100 sur une live 5.1!digital
resulta que 4 enceinte qui marchent.
Pour avoir els 5 obligation de debrancher la fiche orange. je trouve pas ca normal :s
Sur mon audigy tout marche impecable :s
inspire 5100 sur une live 5.1!digital
resulta que 4 enceinte qui marchent.
Pour avoir els 5 obligation de debrancher la fiche orange. je trouve pas ca normal :s
Sur mon audigy tout marche impecable :s
slt,
moi aussi je vien d'acheter 1 kit 5.1 5100 de creative avec les divx tout est impec toutes les enceintes marche par contre pr la zic seulement 2 enceinte + le caisson marche cela doit etre normal je pense mais j'aimerai savoir si y'aurai moyen d'ecouter de la zic avec toute les enceinte. merci de repondre
moi aussi je vien d'acheter 1 kit 5.1 5100 de creative avec les divx tout est impec toutes les enceintes marche par contre pr la zic seulement 2 enceinte + le caisson marche cela doit etre normal je pense mais j'aimerai savoir si y'aurai moyen d'ecouter de la zic avec toute les enceinte. merci de repondre