Perte de connection avec un nouveau HDD

Signaler
-
 BOURETT-5746 -
Bonjour à tous et à toutes, vous membres honorables de ce Forum puisque vous mettez vos compétences au service de vos semblables et j'en fais partie je vous salue respectueusement.
maintenant je vous expose mon problème:
j'ai changé le HDD de mon PC par un nouveau ce qui est soulageant mais je découvre que je ne suis pas connecté, toutes les tentatives n'ont pas abouti et en réinstallant le HDD d'origine la connexion revient et fonctionne normalement et rebelote même opération d'échange et même problème: pas de connexion. SVP aidez moi à déceler ce mystère c'est très aimable à vous tous

3 réponses

Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
11
salut,
on pourrait avoir des précisions stp?

par exemple, si c'est un PC fixe ou portable
s'il y a déjà des disque durs connectés
comment tu l'as connecté
si tu comptes mettre Windows ou autre dessus
quand tu démarres ton PC, tu arrives au BIOS ou sur Windows ? ...
et quand tu dis pas de connexion, ça veut dire quoi ? xD
Messages postés
92226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 961
Salut,
si tu es parti sur une nouvelle installation de Windows et non d'une image disque, il est fort probable que tu n'aies pas les bons pilotes de carte réseau, il faut donc les réinstaller.

Bonjour peperonie06
Avec plaisir je vais vous resumer la chronologie des evenements : le nouveau HDD sur lequel je me suis fais installer Win 10 apres son insertion dans mon Laptop a bien démarré et fonctionne tres bien mais je remarqué que mon PC n'est pas connecté a Internet via le WIFI et pour se connecter je ne trouve pas le nom de mon wifi habituel mais. d'autres wifi du voisinage si.j'ai fais rebooter le modem et le wifi recherché s'affiche et il y'a de l'internet Ok mais en realumant mon pc le lendemain je ne vois plus mon wifi.
J'ai essayé de me connecté a un autre réseau du voisinage avec sa clé eh bien ça marche très bien.
Alors ma conclusion est que mon pc se connecte a tous les reseaux sauf à celui qui m'interesse !
Je vous remercie pour tout ce que vous faite pour m'aider
A bientôt
Rabah