Attention batterie Dell XPS 15 9560 qui ne charge plus !!!

Fermé
Mio - 13 juin 2020 à 15:59
 Mio - 13 juin 2020 à 18:35
Bonjour,

Depuis 4 jours, mon Dell XPS 15 9560 s'allume que sur le secteur (avec la LED qui clignote en orange) et la batterie ne se charge plus : le portable ne fonctionne que branché sur une prise électrique, il ne se sert plus de la batterie mais du câble pour fonctionner.

J'ai fait le test ePSA, le code erreur : 2000 - 0132 / BATTERY - The battery is reaching the end of its usable life. Il y a 2 ans et demi, j'ai investi pour la première fois dans un Dell car c'est une marque réputée pour la qualité et l'espérance de vie de ses produits et leurs composants. Au regard du prix (1800 euros) de cet ordinateur portable (qui n'est plus sous garantie évidemment), j'espère que la batterie n'est pas HS.

Je vous déconseille donc l'achat d'un Dell XPS 15 9560 Infinity Edge car j'ai eu des portables avant qui ont duré 10 ans sans aucun problème, et surtout au niveau de la batterie. Sachant que la batterie est intégrée dans ce Dell, on ne peut pas la changer soi-même et en plus de son coût pour la changer (environ 90 euros), Dell facture l'intervention dans les 200 euros selon différentes sources sur Internet...

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
13 juin 2020 à 16:17
Bonjour
une batterie perd 20% en 1 an de ça capacitée
pour vérifier l'état de ta batterie un petit utilitaire A télécharger ici
il suffit de passer l'index de la souris dessus pour obtenir les renseignements.
voir aussi ceci

0