Réseau wVista/XP

Fermé
Coss - 29 sept. 2007 à 01:25
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 sept. 2007 à 09:29
Bonjour,
J'aimerai faire en sorte que mon ordinateur portable et ceui de mon frère soient en réseau, c'est à dire que l'on puisse jouer à un jeu vidéo par exemple, sans être obligé de passer par un serveur sur le net etc etc...

et j'aimerai que ce réseau soit fait en wifi, est ce possible?
De plus, c'est entre un vista et un xp :S

merci d'avance.

2 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
29 sept. 2007 à 02:18
Bonjour,

C'est possible de mette en réseau Vista et XP, et heureusement encore sinon j'aurais porté plainte.

Mais la configuration n'est pas si simple que ça !!!

Pensez aux entreprises qui font cohabitées les deux systèmes : BONJOUR LA GALERE.

Comme dans toute mise en réseau local de particuliers, il faut que les deux ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
Pour faire simple, moi, je l'appelle MSHOME, mais on peut le nommer comme on veut. ( cette option se trouve dans le panneau de configuration --> Système)

Ensuite, il faut activer le partage de fichiers et d 'imprimantes sur les deux ordinateurs dans le panneau de configuration.

Et voilà, ça devrait marcher mais les choses ne sont pas toujours celles qu'on croient.

Alors si ça ne marche pas du premier coup, il faut beaucoup de persevérance pour y arriver !!! LOL
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
29 sept. 2007 à 09:29
bonjour,
un petit coup de pouce avec ce lien :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0