Carde SD

Résolu/Fermé
Cerise - Modifié le 12 juin 2020 à 12:47
 Cerise - 20 juil. 2020 à 22:38
Bonjour à tous.
Il y a environ 1 mois j'ai mis une carde SD dans mon téléphone afin d'y stocker mes fichiers volumineux pour ne pas saturer mon téléphone. Tout marchait très bien, normalement quoi, aucun problème, dans la galerie je crée mes dossiers, qui marchent, je peux les ouvrir... Etc.... Ça a bien marché dès que je l'ai installée, donc il y a environ 1 mois.
Et là, il y a 5min,j'étais sur mon téléphone et j'ai voulu aller dans la galerie, et seuls les fichiers enregistrés sur le téléphone étaient visibles. Je me demande ce qui se passe et je suis inquiète, car je n'avais pas fait de sauvegarde de mes photos/films/enregistrements /autre depuis 2 mois, donc si je ne retrouve pas mes fichiers, je vais tout perdre.
Je tiens aussi à préciser que j'avais déjà ouvert la galerie ce matin, plusieurs fois, et même 2min avant de voir que tout avait disparu, et tout y était.
Voilà, j'espère trouver de l'aide ici, si vous avez besoin de précisions faites moi signe :-)
Cordialement,
Claire

3 réponses

Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692
12 juin 2020 à 16:55
Bonjour,

dans l'idée, et pour éventuellement se rassurer, il faudrait sortir la carte SD du telephone, et la lire sur un autre support (ordinateur par exemple) via un lecteur de carte.

Voir si toutes les éléments sont là. Si oui, faudrait mieux sauvegarder les fichiers sur l'ordi, puis formater la carte SD avec le telephone, et remettre les fichiers dessus par la suite (sauf si vous souhaitez les garder sur l'ordi)


2
Merci beaucoup ! :-)
Je comptais le faire aujourd'hui, mais les fichiers sont mystérieusement réapparu !

J'espère que ça ne recommencera pas....
Bonne journée !
2
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692
14 juin 2020 à 09:14
Même après réapparition des fichiers, par précaution, il vaut mieux sauvegarder de suite les fichiers sur un autre support, et si possible de le faire régulièrement (tous les mois par exemple), cela évite les pertes non voulues.

Bonne journée, merci.
1
Je l'ai fait, merci ????
0