Votre connexion n'est pas privé

Résolu/Fermé
Strat39200 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 12 juin 2020 à 03:27
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 13 juin 2020 à 06:29
Salut a tous,

J'espère avoir choisi la bonne rubrique, car j'avoue avoir hésité...

Je vous expose le problème:

J'ai upgradé le pc de ma frangine, nouvelle CM, nouveau proco + ram + ssd...
Donc installation de win7 64 bits, toutes propre et officiel évidemment...
j'installe Avast pour qu'il installe en même temps google, chose que j'ai toujours fait sans aucun problème.
je tente d'allez sur le net, sa fonctionne, mais pas tout les sites, en effet certains site sécurisé comme le cic.fr ou encore laposte.net, ne fonctionne pas, même un jeu sur fb ne fonctionne pas, et marche très bien sur mes deux pc... on dirais qu'il manque quelque chose.

j'ai tenté d'installer Flashplayer, java, désactivé avast et même le désinstaller, inutile d'effacer le cache puisqu'il n'y a rien...

j'ai suivi toutes les procédures sur le site suivant qui est assez complet, (dsl si les liens externe son interdit):
https://justuto.com/votre-connexion-n-est-pas-privee/

Le réglage de l'heure est correct, et de toutes façon sa n'a rien à voir car dans le message d'erreur il est question d'autorité et non pas de date:
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

J'ai eu l'occasion (gràce a un contact sur un jeux vidéo), de faire part du problème à un administrateur réseau, (donc un mec assez calé en informatique), et il n'a pas su m'aider non plus, alors je m'en remet à vous.

Des idées?
A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 12 juin 2020 à 06:50
Bonjour,

une idée oui n'installe pas Avast pour commencer (voir polémique sur la revente des données puis rachat de Ccleaner)
Windows Defender fait largement le travail

0
Strat39200 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 12 juin 2020 à 13:18
Merci pour ta réponse, mais je viens de re-formater pour essayer d'installer google chrome directement mais sans avast car jusque la j'installais google chrome via avast... mais même sans avast, c'est pareil. la seule chose que j'installe avant toute chose se sont les pilotes de la CM. mais il n'y a aucune raison que sa vienne d'un pilote, car sa fonctionnait très bien avant, c'est mon ancienne config que je refile à ma frangine... donc je n'avais aucun soucis il y à 6 mois.
0
Strat39200 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
12 juin 2020 à 13:18
Je précise quand même que sa n'a rien a voir avec google chrome, car c'est pareil avec n'importe quel explorateur internet, opéra, firefox, internet explorer... et sa n'a rien a voir avec les réseaux sociaux non plus, du coup la redirection de mon post n'est pas correct Mr l'admin ;)
0
Strat39200 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
13 juin 2020 à 01:27
J'ai finalement trouvé le problème tout seul, lors de l'installation des mises à jour via windows update, sa redémarre à un moment donné mais sa ne fini pas l'installation des autres maj, je me suis aperçu qu'une bonne trentaine de "Net Framework...." ne c'était pas installé. j'ai simplement relancé manuellement l'installation, et sa a résolu le problème. par contre je ne comprend pas pourquoi l'installation c'est arrêté, mais bon... problème résolu. merci à... bah à moi même du coup :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
13 juin 2020 à 06:29
Salut
Ok
donc sujet résolu
Merci à toi

0