Passer de la connection 2.4ghz à 5ghz
Résolu
Moi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Freebox passer en 2.4 ghz
- Passer en azerty - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Debian passer en root ✓ - Forum Debian
6 réponses
oui sinon je poserais pas la question ;-) enfin Elle est bien aficchée dans les parametres wifi de freebox os
Ha là c'est une autre histoire, je suis censé le savoir comment ? Via le gestionnaire de périphérique. Excuses de t'avoir pris pour un con alors ... my bad
C'est clair comme de l'eau de roche brupala !!!
Sinon du coté gestionnaire ça donne un truc comme " Broadcom 802.11 bgn WIFI adapter". J'ai regardé quelques topics auparavant (dont plusieurs des tiens que tu as su aider et résoudre, il me semble, nous étions décidément destiné a nous rencontrer ) et il y a un truc avec les differentes bandes ( je sais pas trop comment les appeler il y a beaucoup de termes avec bornes et d'autres que je passe) et j'ai cru comprendre que les "n" ( comme le n présent dans "bgn" de ma carte wifi) faisait 2.4 et 5ghz. Alors ducoup c'est là où ta lumière m'éclaire ...... ( Si j'ai juste évidemment ;-)
Bonne nuit
Sinon du coté gestionnaire ça donne un truc comme " Broadcom 802.11 bgn WIFI adapter". J'ai regardé quelques topics auparavant (dont plusieurs des tiens que tu as su aider et résoudre, il me semble, nous étions décidément destiné a nous rencontrer ) et il y a un truc avec les differentes bandes ( je sais pas trop comment les appeler il y a beaucoup de termes avec bornes et d'autres que je passe) et j'ai cru comprendre que les "n" ( comme le n présent dans "bgn" de ma carte wifi) faisait 2.4 et 5ghz. Alors ducoup c'est là où ta lumière m'éclaire ...... ( Si j'ai juste évidemment ;-)
Bonne nuit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha et petite question au passage, est ce qu'on peut dire que la norme "n" qui semble être hybride en combinant la 2.4 et la 5 ghz est la plus interéssante compte tenu de ce que je viens d'énoncer plus le fait qu'il semble qu'elle ait plus de porté.
Merci encore
Merci encore
le wifi 802.11n existe en effet sur les deux bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz.
En 2,4 Ghz il aura plus de portée qu'en 5 Ghz, mais risque de se trouver potentiellement en zone dense avec des canaux plus pollués qu'en 5 ghz.
en 5 Ghz il est possible d'avoir plus de débit avec un canal à 80Mhz si le PA le gère.
Mais le 5 Ghz n'est vraiment intéressant qu'en wifi 802.11ac.
par contre, si ta carte indique qu'elle fait du wifi n, ça ne veut pas dire qu'elle le prend en charge en 2,4 et en 5 Ghz.
En fait, pour le savoir plus simplement, tu peux prendre l'outil Acrylic et scanner les canaux wifi des deux bandes autour de chez toi.
Si tu ne vois rien en 5 Ghz, c'est qu'elle n'est pas bibande.
En 2,4 Ghz il aura plus de portée qu'en 5 Ghz, mais risque de se trouver potentiellement en zone dense avec des canaux plus pollués qu'en 5 ghz.
en 5 Ghz il est possible d'avoir plus de débit avec un canal à 80Mhz si le PA le gère.
Mais le 5 Ghz n'est vraiment intéressant qu'en wifi 802.11ac.
par contre, si ta carte indique qu'elle fait du wifi n, ça ne veut pas dire qu'elle le prend en charge en 2,4 et en 5 Ghz.
En fait, pour le savoir plus simplement, tu peux prendre l'outil Acrylic et scanner les canaux wifi des deux bandes autour de chez toi.
Si tu ne vois rien en 5 Ghz, c'est qu'elle n'est pas bibande.
Ouais effectivement aucun wifi en 5ghz ( ce logiciel est cool on repere facilement les faiblesses d'un réseau) ok d'accord ducoup pas de 5g pour l'instant, est-ce que tu sais si la 5ghz tend à se generaliser sur tous les appareils ( mon pc est de 2015 donc c'est peut etre pour ça)?
Sinon voilà voilà merci, je mets en résolu et bonne journée à toi
Sinon voilà voilà merci, je mets en résolu et bonne journée à toi