Extraire les 3 dernières dates correspondant à un critère [Résolu]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour la communauté
je d'ispose d'un fichier comportant environ 80 onglets, chacun de ces onglets étant identiques mais propre à un équipement.
Je cherche à compiler dans un 81 onglet les dates de visite sur ces équipement en fonction d'une périodicité (1, 2, 3, 4, 5 et 10 ans)
D'une manière générale, j'utilise la fonction INDIRECT dans la mesure ou mes onglets ont la même structure.
pour les visites annuelles, j'utilise donc la formule
=INDIRECT($A17&"!C"&SOMMEPROD(MAX(LIGNE(INDIRECT($A17&"!$A$6:$A$520"))*(INDIRECT($A17&"!$A$6:$A$520")=$E33&"-"&G21)*(INDIRECT($A17&"!$C$6:$C$520")<>""))))

$A17 correspond au nom de mon onglet
$A$6:$A$520 correspond à la colonne ou sont identifiées mes périodicités dans chacun de mes ongles (forme 1A, 2A, 3A, 4A, 5A et 10A)
G21 correspond à une année
$E33 correspond à la périodicité recherchée
et enfin la colonne $C$6:$C$520 aux dates que je veux récupérer.

(dernière ligne fixée à 520 pour ne pas avoir à tout refaire si je dois rajouter des lignes... large...)

Seulement, pour les visites à périodicité plus larges qu'annuelle, j'ai besoin de récupérer la dernière date (je sais faire, j'utilise la même formule sans le &"-"&G21, masi aussi celle d'avant et celle d'encore avant sans pour autant connaître l'année
Exemple pour du triénal
Ma dernière visite à eu lieu en 2019.
Logiquement celle d'avant devrait avoir eu lieu en 2016. MAIS si elle a eu lieu en 2017 c'est celle ci que je veux récupérer. C'est pour cette raison que je souhaite m'affranchir de &"-"&G21 dans la formule et sans avoir recours à des conditions (imaginez pour du décenal ...).
Et ainsi de suite...
Je vous joint un extrait de mon fichier
https://www.cjoint.com/c/JFktE1cJics

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122

1 réponse

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1
Bonjour
Sujet clos, j'ai contourné mon problème.