Erreur de proxy [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
Messages postés
26409
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon PC a été infecté par un virus, dont je pensais m'être débarrassé après avoir lancé une armée d'antivirus et antimalwares.
Mais depuis lorsque je lance Google Chrome, j'ai cette erreur : ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED

Quand je vais voir dans mes paramètres proxy, dans la partie 'Configuration manuelle' la case 'Utiliser un serveur proxy' est activée, avec mon adresse IP locale renseignée (127.0.0.1).

Lorsque je désactive cette case, je peux de nouveaux accéder à internet via Chrome.

Bref, je pense qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, du coup en cherchant sur ce forum je suis tombé sur la méthode suivante pour diagnostiquer tout ça : j'ai scanné mon PC avec FRST et voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200608_y9k9q13q9d14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200608_n15j13w10c13q6

Si quelqu'un peut me filer un coup de main :-)

Merci, et bonne journée !

Configuration: Windows 10 / Chrome 83.0.4103.97

2 réponses

Messages postés
26409
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 292
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {50A0F014-0E84-4B88-AF1A-21196D36901E} - System32\Tasks\Smart Clock => C:\Users\Tim\AppData\Roaming\Smart Clock\SmartClock.exe
C:\Users\Tim\AppData\Roaming\Smart Clock
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

Salut Bazfile,

Voici le fichier fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200608_t10i12y7u8y8

Il semblerait que ça soit bon ! Après un p'tit coup de FRST et un réinitialisation du navigateur, plus de soucis, et la configuration du proxy de mon PC a été réinitialisée également.

Merci beaucoup de ton aide !
Messages postés
26409
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 292
Le fixlog est bon, le proxy est supprimé par le script, ainsi que l'exécutable qui le réactivait automatiquement.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
>
Messages postés
26409
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020

Nickel, je passe le sujet en résolu.

Merci encore, bonne fin de journée !
Messages postés
26409
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 292 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

Bonne fin de journée à toi aussi.