Erreur de proxy

Résolu/Fermé
Timtim31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 13:47
bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 juin 2020 à 15:45
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon PC a été infecté par un virus, dont je pensais m'être débarrassé après avoir lancé une armée d'antivirus et antimalwares.
Mais depuis lorsque je lance Google Chrome, j'ai cette erreur : ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED

Quand je vais voir dans mes paramètres proxy, dans la partie 'Configuration manuelle' la case 'Utiliser un serveur proxy' est activée, avec mon adresse IP locale renseignée (127.0.0.1).

Lorsque je désactive cette case, je peux de nouveaux accéder à internet via Chrome.

Bref, je pense qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, du coup en cherchant sur ce forum je suis tombé sur la méthode suivante pour diagnostiquer tout ça : j'ai scanné mon PC avec FRST et voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200608_y9k9q13q9d14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200608_n15j13w10c13q6

Si quelqu'un peut me filer un coup de main :-)

Merci, et bonne journée !

Configuration: Windows 10 / Chrome 83.0.4103.97

2 réponses

bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
Modifié le 8 juin 2020 à 15:19
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {50A0F014-0E84-4B88-AF1A-21196D36901E} - System32\Tasks\Smart Clock => C:\Users\Tim\AppData\Roaming\Smart Clock\SmartClock.exe
C:\Users\Tim\AppData\Roaming\Smart Clock
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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Timtim31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 15:27
Salut Bazfile,

Voici le fichier fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200608_t10i12y7u8y8

Il semblerait que ça soit bon ! Après un p'tit coup de FRST et un réinitialisation du navigateur, plus de soucis, et la configuration du proxy de mon PC a été réinitialisée également.

Merci beaucoup de ton aide !
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bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
8 juin 2020 à 15:37
Le fixlog est bon, le proxy est supprimé par le script, ainsi que l'exécutable qui le réactivait automatiquement.
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Timtim31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 > bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024
8 juin 2020 à 15:38
Nickel, je passe le sujet en résolu.

Merci encore, bonne fin de journée !
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bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277 > Timtim31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 15:45
Bonne fin de journée à toi aussi.
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