Erreur svchost.exe mémoire tampon saturé

Résolu/Fermé
Arthur_5155 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 8 juin 2020 à 00:02
Arthur_5155 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 01:37
Bonsoir, depuis quelques jours je reçois un message d'erreur me disant que la mémoire tampon est saturé et que des personnes mal intentionnés pourraient prendre contrôle de l'application (jeu vidéo). Cela m'est arrivé au moins 4 fois et je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous m'éclairer sur ceci?

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 juin 2020 à 23:11
Tu as un PC de 4 Go de RAM, c'est un peu court pour jouer.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Free Antivirus (laisse Windows Defender plus léger)
CCleaner
McAfee WebAdvisor (inutile)
Web Companion (programme parsite)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

~~


2) Désactive/Supprime du démarrage :
BotMek
Discord
DAEMON
Gyazo
Wargaming

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

1
Arthur_5155 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
Modifié le 9 juin 2020 à 01:37
Bonsoir, je vous remercie infiniment pour m'avoir aidé, j'ai suivi toutes les étapes à par la désactivation de BotMek au démarrage que je ne trouve pas dans le gestionnaire des tâches:
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 juin 2020 à 07:55
Salut,

Donne une capture d'écran du message


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Arthur_5155 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
Modifié le 8 juin 2020 à 22:10
Voici la capture d'écran de l'erreur qui est arrivé peu après avoir commencer le jeu ( sans oublier les liens des rapports que je vais vous envoyer dans quelques instants) :
0
Arthur_5155 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
8 juin 2020 à 22:25
0