Télé qui se coupe

Fermé
riviere - 7 juin 2020 à 22:13
 Wwenta - 25 juin 2020 à 01:36
Bonjour,


Bonjour la communauté,
Je suis confronter à un soucie depuis une coupure de courant ( c'est arriver peu de temps après). Le téléviseur depuis s'étend de façon aléatoire. Cela peut être au bout de 3 min comme de plusieurs heures. Comme si jappuyais sur off et je peut la rallumer immédiatement sans débrancher ni rien. J'ai vérifier la minuterie ce n est pas ca. J'ai également débrancher rebrancher pour réinitialiser et débrancher tout les périphériques extérieurs même problème.
C'est un model continental edison.
Par contre j'ai remarquer que les coupure intervenait dans 95% des cas lorsque l'écran passais dans sa totalité ou casiment sur une image blanche très lumineuse ou vive comme un spot de pub cela coupe systématiquement le téléviseur qui n est malheureusement plus garantie depuis quelques mois.
J'ai cru voir sur internet que les télé avais une protection regler en usine et que sa coupais le téléviseur quand la consommation de la dalle tirais trop. Je sais que le blanc et couleurs vive tire beaucoup justement y'a t'il un lien?? Et si oui d'où vien le problème ?? Je vous remercie d avance pour ceux qui pourrais m'éclairer.
Les programme très net font plus régulièrement sauter la télé qu une vidéo en streaming par exemple avec une couleur et une image dégrader. Apres cela est peut être une simple coincidence.

Merci de votre aide

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

3 réponses

Personne n'a d idée ??
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
7 juin 2020 à 23:10
salut, franchement la télé qui se coupe car la dalle pompe trop... je n'y crois pas trop, a part si c'est une télé bas de gamme et encore. je pense que ca doit etre la carte mère de la tv qui doit être en panne mais sans etre sur
0
riviere > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
Modifié le 7 juin 2020 à 23:32
Bah j'ai trouver des exemple et c'est flagrant vraiment. Genre à l ouverture de netflix c'est une smart TV le fond rouge et noir profond coupe. systématiquement la télé. 10 fois de suite si je le fait d affiler pareille pour un fond blanc quand j'ai un pop up en matant un streaming pareil sa coupe systématiquement. Si je lance un streaming en mauvaise qualité si je fait pause sur un moment du streaming elle ne s éteint pas même après plusieurs heures. A contrario quelques secondes suffisent si je lance netflix à cause du fond noir si jla rallume apres avoir lancer un film à l aveuglete pareil sa coupe pas
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > riviere
8 juin 2020 à 08:43
je suspecte toujours la carte mere mais je ne pourrais pas t'aider plus que la je ne m'y connais pas assez désolé
0
Des personne du même avis que lui ?? *
0
Up?
0
Toujours bloquer les différents avis de gens qui s y connaissent un peu à qui j'ai demander ne comprenne pas la panne. Elle se coupe uniquement lorceque l écran entier ( non partiel) diffuse une image noir ou blanche intense qui recouvre totalement l écran si c'est partiel aucun problème mais genre un effet d éclair dans une scène où une pub commercial qui vire au blanc profond bim elle s éteint c'est a devenir fou
0