Connexion impossible sur laposte.net

Fermé
Clarinette_94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - Modifié le 8 juin 2020 à 20:15
 SlyMat - 5 mars 2021 à 15:13
Bonjour*

Depuis hier 3.06.2020 Je ne parviens plus à me connecter à mon compte Laposte.net.
a chaque tentative le message suivant apparait :
"Votre messagerie fait peau neuve ! Une mise à jour est en cours. Veuillez patienter et tenter de vous connecter ultérieurement. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Retour au portail laposte.net"

Que puis-je faire ?
Merci de m'apporter votre aide
A voir également:

19 réponses

MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
8 juin 2020 à 08:56
Bonjour,
" a chaque tentative le message suivant apparait :
"Votre messagerie fait peau neuve ! Une mise à jour est en cours. Veuillez patienter et tenter de vous connecter ultérieurement
"

Il faut attendre fin de l'histoire...
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Je pense que la durée de mise à jour dépend du volume de la messagerie. ...Ce qui confirmerait aussi mon cas car je n'ai toujours pas
d 'accès depuis le 3 juin à ma messagerie (comportant plus de 5000 messages;)
y aurait il une relation de cause à effet?
Wait&See...
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Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
8 juin 2020 à 12:20
Bonjour,

Pourquoi persistez-vous à utiliser ce webmail pourri, alors que les envois et réceptions de messages fonctionnent sans problèmes (pour moi) en utilisant un courrielleur ?
J'utilise Thunderbird sur ordinateur et Gmail (appli) sur smartphone et tablette.

Tout a été dit sur les dysfonctionnement du webmail. Les avis sont négatifs pas uniquement sur CCM : https://fr.trustpilot.com/review/www.laposte.net

Laissez tomber et utilisez un courrielleur !
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Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 16:07
Bonjour,

Je viens d’essayer, pour moi ça fonctionne parfaitement.
Videz le cache de votre navigateur, ça devrait rentrer dans l'ordre je pense, vous pouvez aussi vous connecter avec un autre navigateur.
BB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème avec ma messagerie principale, le logiciel que j'utilise pour les lire n'arrive pas non plus à se connecter depuis plus de 24 heures. Par contre,bje n'ai ucun soucis avec ma messagerie secondaire.
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Idem pour moi depuis le 4 juin. Impossible de joindre ma messagerie. je pense que leur mise à jour n'a pas du fonctionné et qu'il faille encore attendre .....par contre aucun accès à un centre de support pour leur signaler le pb.
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Clarinette_94
6 juin 2020 à 09:19
bonjour,

après 24 heures, ma connexion est revenue
La messagerie a en effet fait "peau neuve"
La présentation est complètement modifiée.
Pour ma part je préférais l'ancienne !...

Pour mon amie rien n'a changé pour l'instant

Je vais m'y faire
Cordialement,
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Bonjour vous dites "rien a changé" est ce que cela signifie que votre amie est toujours en attente de pouvoir se connecter à sa messagerie (comme nous d 'ailleurs) ?
Merci d' avance et bon we
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Quel bazard !
Plus aucun accés à ma messagerie laposte depuis 3 jours
J'espère que cette mise à jour ne va pas durée 2 semaines..
comment les alerter ?
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Bonjour,
Pour les alerter c'est ici :https://aide.laposte.net/form
Cordialement
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Idem pour moi, impossible d’accéder à la messagerie depuis le 3 juin. Même message concernant cette "peau neuve". Une migration vers une nouvelle version semble-t-il.
Aucun message pour prévenir, aucun message pour annoncer une date prévisionnelle de retour à la normale.
Pour que cela dure aussi longtemps ils ont du rencontrer des problèmes.
Pour les alerter c'est ici :https://aide.laposte.net/form
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Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 17:37
Avez-vous fait ce qui est proposé Ici
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Seiji > Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 18:04
Bonjour,
j'ai essayé depuis mon téléphone portable, depuis mon mac via Safari, Firefox et Opera et depuis l'Ipad. Rien n'y fait.
J'ai également vidé le cache de mes navigateurs. Mon client Mail n'y arrive pas non plus.
La réponse de Laposte.net du 5 juin est la suivante :

Votre compte est en cours de migration vers une nouvelle version, je vous remercie de bien vouloir patienter et de renouveler votre opération ultérieurement.

Je regrette la gêne occasionnée et vous présente les excuses de La Poste pour les désagréments ressentis.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.


3 jours pour faire une migration, c'est incompréhensible.
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Utilisateur anonyme > Seiji
6 juin 2020 à 18:38
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J'ai le même problème, depuis le 3 juin également! Inadmissible ! Avez vous des nouvelles, ou bien avez vous pu accéder à votre boite mail? Merci d'avance
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Utilisateur anonyme > syl69
7 juin 2020 à 19:49
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Bonjour,
Messagerie bloquée depuis le 3 juin avec le même message! Que faire ? Aucune chance que vider le cache du navigateur soit la bonne solution.
Je n'utilise pas de navigateur.
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Aujourd'hui, une message d'erreur en plus du problème d'accès.
Je pense que le problème de migration est de plus en plus important.
Ci-dessous le message d'erreur lors du dépôt d'un formulaire de réclamation
" Toute l'équipe de laposte.net reste à votre disposition pour toujours mieux vous satisfaire.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire de contact.
Nous vous recommandons de réessayer d'ici quelques minutes."
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visiblement les réclamations sont nombreuses et le formulaire d'accès est saturé. J'ai pu signaler le problème actuellement pas de réponse...
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C'est honteux : le formulaire de contact ne fonctionne pas depuis plusieurs mois maintenant. J'avais contacté une personne de l'assistance laposte.fr en fin 2020, elle avait fait remonter le pb, mais je pense qu'ils sont complètement perdus dans cette entreprise, ils ne maîtrisent rien.
Il m'est impossible de me connecter avec mon mot de passe sur ma webmail laposte.net. Ça faisait plusieurs années que je ne m'étais pas connecté, ils ont dû modifier mon mot de passe sans m'en avertir.
J'ai suivi la procédure « Mot de passe oublié ? » mais la procédure demande des informations obligatoires que je n'ai jamais fournies puisqu'à l'époque ces questions de sécurité n'existaient pas ! (exemple : Le nom de mon/ma meilleur(e) ami(e) d'enfance ?). Ainsi le formulaire retourne systématiquement le message "Désolé, les informations que vous avez rentrées sont incorrectes, veuillez les saisir à nouveau."
Malheureusement, il est impossible d'envoyer un message via le formulaire de contact ("Votre demande concerne : L'accès à ma boite mail" > "Je n'arrive pas à réinitialiser mon mot de passe") car on obtient systématiquement depuis plusieurs mois le message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire de contact. Nous vous recommandons de réessayer d'ici quelques minutes."
Les webmasters doivent être complètement nuls...
Je suis donc dans une impasse !
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je souhaite retrouver l'ancienne version et ses fonctionnalités perdues
-gestion des pièces attachées
-le nouveau visuel est affreux avec beaucoup de place perdue à l'écran
-impossible de connaître la taille des messages
-impossible de transférer des documents attachés ou de les trier
Comment un manager peut-il accepter la mise en exploitation d'un produit aussi régressif ? (et j'ai de l'expérience dans ce domaine)
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Il faut remarquer en plus qu'aucun contact ne fonctionne et que l'aide en ligne est ridicule
Ils tiennent sans doute à pousser tout le monde vers gmail ou etc....
Pourquoi ne pas procéder par étapes en vérifiant l'absence de régression des fonctionnalités ?
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Utilisateur anonyme
9 juin 2020 à 00:14
Puisque vous avez de l'expérience edith vous êtes celle qu'il nous faut, faisons plier laposte.net, retrouvons l'ancienne interface, oh oui c'était mieux avant !
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Laposte.net se modernise et propose une toute nouvelle interface, simple et intuitive, pour sa messagerie en ligne. Accessibles sur tous vos supports (PC, mobile, tablette), dépêchez-vous de retrouver les dernières fonctionnalités dont s'est enrichie votre boite mail préférée.

Il s'agit du message de présentation rédigé par laposte.net
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Ca y est !
Ma messagerie fonctionne à nouveau depuis ce matin avec la nouvelle interface
Problème : j'ai perdu toutes mes archives, tous les mails etc etc...PLUS RIEN!!!
C'est décidé je change d’opérateur
Bon courage à tous
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Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
9 juin 2020 à 10:40
Bonjour,

Normalement vous n'auriez rien dû perdre.

Je renouvelle mon conseil d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird.
Vous aurez une gestion beaucoup plus élaborée que sur le webmail et vous vous connecterez bien plus facilement sans identifiant ni mot de passe, puisqu'ils ont été définis une fois pour toutes.
Faites un essai avec un paramétrage en IMAP. Si ça ne vous convient pas, vous désinstallez et vous n'aurez rien perdu.
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Merci pour ce conseil mais la....ca devient un peu trop technique pour moi..
Vous pensez qu'avec un "courrielleur" je récupérerais mes mails?
J'ai l'impréssion qu'ils ont tout écrase avec leur mise à jour..
A suivre
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Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
9 juin 2020 à 13:46
Je ne peux rien vous garantir. Normalement cette mise à jour concernait uniquement l'interface du webmail.
Personnellement je n'ai rien perdu.

Thunderbird est un logiciel grand public : ce n'est pas un truc pour initiés. Vous pouvez tenter l'aventure en le téléchargeant ici : https://www.thunderbird.net/fr/
Je conseille le paramétrage en IMAP : les courriers restent chez l'hébergeur et sont donc accessibles depuis n'importe quel appareil (ordinateur ou smartphone).
Tout le reste se fait automatiquement. Si par hasard, vous avez un souci, posez la question sur CCM : il y a des spécialistes de Thunderbird.
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HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
9 juin 2020 à 13:54
Bonjour,
Ma boite mail est à nouveau accessible et j'ai eu la désagréable surprise de voir que la totalité de mes mails et contacts ont disparu !
J'espère qu'une solution va être trouvée rapidement car j'avais des mails pros importants...

Je croise les doigts.
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J'ai également enfin pu me connecter hier soir. Je n'ai pas testé sur le site seulement sur ma tablette par l'appli samsung. Apparemment pas de perte. Effectivement la migration a été très (trop) longue. Pas vraiment convaincu par la nouvelle interface.
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Ils ont du s'apercevoir de la bêtise car aprés avoir pu me connecter (et constater que l'ensemble des messages avait disparu) j'ai maintenant le message suivant:

Cette fonctionnalité est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

A suivre...
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