Gigaset A510 mon correspondant m'entend, pas moi

Résolu/Fermé
fokjiay Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 3 juin 2020 à 19:49
fokjiay Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 3 juin 2020 à 20:04
Bonjour,

Lorsqu'on m'appelle, pas de sonnerie ; si je suis près du téléphone, que je vois l'écran clignoter ("Appel externe" s'affiche mais pas le numéro) et que je réponds, mon correspondant m'entend mais pas l'inverse.

Si j'appelle, même chose : la communication s'établit, on m'entend mais moi je n'entends rien.

Lorsque j'appelle, j'entends un "bip-bip, bip-bip, bip-bip, bip-bip..." un peu sourd et grave avant la numérotation.

Remarques :
– la sonnerie fonctionne lorsque je teste celle d'un numéro VIP ou lorsque je fais une recherche de combiné ;
– les piles rechargeables sont neuves.

D'où vient le problème ?

1 réponse

fokjiay Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 29
3 juin 2020 à 20:04
Bonsoir,

Eh bien j'ai trouvé la solution sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33516659-gigaset-as-415s-je-n-entends-pas-mon-interlocuteur#answers

Donc ça ne venait pas du téléphone, mais de la box.
Il a suffit que je la réinitialise en coupant l'alimentation pour que ce problème soit réglé.
0