Erreur technique déclaration d'impôts 2020 [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
 Bio -
Bonjour,

En essayant de remplir ma déclaration d'impôts, j'ai dû fournir une annexe n°2047. Cependant, en cliquant dessus, je reçois le message suivant:

"Suite à une erreur technique, votre déclaration en ligne vient d'être interrompue.

Les données précédemment validées ont été sauvegardées.
Vous allez être redirigé vers l'écran d'accueil afin de poursuivre votre déclaration en ligne.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée
."

Ce problème subsiste même après avoir recommencé plusieurs fois. Quelqu'un sait-il si c'est un problème du site ou s'il y a quelque chose que je puisse faire, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

12 réponses

Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839
L'erreur vient de chez eux donc ce n'est pas possible de la corrigée via votre PC.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36688554-erreur-technique-declaration-d-impots-2020#3
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839 > Ben
Ce n'est pas moi qui fait la demande d'aide sur ce topic !
> Cw
Ce n'est pas trop tard pour la déclaration papier ?
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839 > kevinrbr
Merci infiniment!!!! Cela m'a débloqué!!!!
> alena
Qu'est ce qui vous a aidé à débloquer le problème ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
2
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'avais le message d'erreur suivant lorsque je souhaitai compléter mon annexe 2047 Suisse :

"Suite à une erreur technique, votre déclaration en ligne vient d'être interrompue.
Vous allez être redirigé vers l'écran d'accueil afin de poursuivre votre déclaration en ligne.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée."

Je suis parvenu à ne plus avoir ce bug en décochant la rubrique "SALAIRES SUISSES : l'imprimé 2047-Suisse vous aide à calculer votre net imposable en euros et à faire vos reports obligatoires (remplissez le pour le calcul et lisez attentivement la notice pour les reports). Pour accéder à ce formulaire, cochez la case. Pensionnés suisses : n'utilisez pas l'imprimé 2047-Suisse réservé aux salariés."

J'ai laissé coché "Des traitements, salaires, pensions et rentes imposables en France." puis j'ai cliqué sur suivant.
J'ai ensuite cliqué sur précèdent, j'ai coché de nouveau "SALAIRES SUISSES..." et cette fois-ci en cliquant sur Suivant, je n'ai pas eu le message d'erreur habituel et j'ai ainsi pu remplir mon annexe 2047.

En espérant que ça fonctionne aussi chez vous !

Pour info, j'ai contacté le service des impôts et ils m'ont indiqué que si le problème persistait, il me faudra déposer exceptionnellement en version "papier" avant le Vendredi 12 Juin 2020.
Pour ma part, j'ai retenté aujourd'hui et ça a fonctionné tout bien.
Auparavant, j'avais vidé le cache de Chrome.
Donc je sais pas si c'était un bug temporaire ou le fait de vider le cache du navigateur.
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis samedi. J'utilise chrome et j'ai essayé sur un autre ordinateur, deux autres navigateurs mais j'ai toujours le même message:

Suite à une erreur technique, votre déclaration en ligne vient d'être interrompue.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.

Le service téléphonique est aussi occupé. Je ne sais pas si j'effectue une fausse manip' ou bien s'il y a un vrai problème du site des impots.

Merci de votre aide
Belle journée
Il s'agit de votre serveur web qui a un souci avec la synchronisation des déclarations du formulaire 2047 avec les années précédentes dû au rajout des nouvelles rubriques.

Pour corriger le problème pour les gens qui ont ce souci,

1- Il faut supprimer complètement toutes les annexes.

2- Compléter le formulaire 2042 jusqu'au bout et le signer !.

3- Retourner à l’accueil du site des impôts.

4- Cliquez sur "accéder à la déclaration en ligne"

5- Puis sur "Corriger"

6- Remplir le formulaire en rajoutant les annexes supprimés précédemment "annexe 2047 et 2041 pour ceux qui ont leurs conjoints travaillant en France pour le prélèvement à la source" puis signé le formulaire.

Voila.

Merci

Bonne journée.
Bonjour,
Qu'entendez vous par supprimer les annexes etc ? Moi l'erreur arrive dès que je clique sur déclaration en ligne, je ne fais rien avant..
Kévin
> kevinrbr
supprime tes cookies du coup pour débuter !
> Michteg
Déjà supprimé mes cookies / vider le cache, testé sur différents navigateur / pc, et même sur mobile, différentes ip aussi, aucun résultat
> kevinrbr
Hello vous avez trouvé une solution ? J'ai le même souci merci.
Merci Michteg.
Cela a fonctionné ;-)
Messages postés
1517
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
246
Bonjour
Quel navigateur utilisez vous ?
Essayer avec un autre navigateur, c'est parfois un problème de cache (si vous savez le vider, c'est bien :-)
A+
Si la réponse vous a aidé ou dépanné: un petit merci, si c'est résolu: cliquer le bouton vert en haut ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

Bonjour,

Malheureusement ce n'est ni un problème de cache (je l'avais déjà vidé) ni de navigateur, mais je vous remercie pour la vitesse de votre réponse. J'utilise Chrome et même en ayant essayé depuis un autre ordinateur et depuis Internet Explorer, cela n'a pas marché :/
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839
Bonsoir,
Cette erreur est en interne sur les serveurs du site en question donc normalement il n'y a pas de solution au niveau de votre ordinateur (sauf dans de rares cas où c'est l'antivirus qui pose problème...).
https://www.malekal.com/comprendre-erreur-403-forbidden-site-internet/
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

Merci mais Erreur 403 c'est mon pseudo, dont je comprends maintenant qu'il est mal choisi ^^'
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

Oui effectivement...

"Suite à une erreur technique, votre déclaration en ligne vient d'être interrompue"

Mais bon vu ce message sa reste quand même une erreur en interne sur les serveurs du site en question.
problème avec le formulaire 2047
réponse de l'administration

Bonjour,

Il n'est pas dans les attributions des agents de l'administration des finances publiques exerçant des missions fiscales d'intervenir sur les serveurs de celle-ci.

Au surplus, les agents ne peuvent pas intervenir dans votre espace particulier : ils ne connaissent pas votre mot de passe et ne peuvent y accéder d'aucune manière.

Recommencez la saisie de la déclaration en vous assurant qu'il n'y a pas de problème de connexion sur votre installation.
Hello,

Même problème depuis samedi, toujours pas résolu de ton coté ?

Bonne soirée
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839
Bonsoir,
Votre commentaire confirme comme je l'ai indiqué plus haut qu'il s'agit bien d'une erreur en interne sur les serveurs du site en question.
Merci.
>
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Bonsoir,
Oui probablement mais je n'arrive pas a contourner l'erreur.
Bonjour,

Je rencontre le même problème aujourd'hui en essayant de déclarer mes revenus.

Avez-vous trouvé une solution?
Messages postés
23520
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 839
Bonjour,
Cette erreur est en interne sur les serveurs du site en question donc normalement il n'y a pas de solution au niveau de votre ordinateur.
Bonjour,

je vois que ce topic est marqué « résolu ». Mais en quoi est-il résolu ?

J’y ai déjà passé des heures et des heures avec ce formulaire 2047 et j’abandonne...

Bon après-midi.
Il n'est pas résolu
> kevinrbr
Oui, il me semblait bien. ;-(
Re-moi :-)

En fait, j'ai réussi à aller jusqu'au bout. ( smiley qui fait la fête )
Quelqu'un plus haut avait donné la combine ( merci à lui ) mais ça n'était pas super clair ( pour moi ) à la lecture.

Si on coche seulement en bas ( cf image qui suit ), on peut remplir un certain nombre de pages.
Ensuite, on revient en arrière à cette image et on coche ( en plus ) les 2 du haut et c'est bon, ça peut coincer 1 fois ou 2 mais il y a bien une fois où cela fonctionne.

//nsa40.casimages.com/img/2020/06/09/mini_200609062610346753.png

rajouter https: devant
> Jojo
Ah oui mais moi je n'arrive même pas jusqu'a la, dès que je clique sur declaration en ligne j'ai le message d'erreur
> kevinrbr
Oui. Il faut "bricoler" c'est-à-dire décocher des trucs, avancer puis revenir en arrière et cela s'affiche ensuite. ( pas à tous les coups )

Sinon, dixit le gars des impôts, il faut imprimer les différents formulaires et, soit les mettre dans la boîte aux lettres physiques, soit les scanner et les envoyer par la messagerie du site. En tout cas, ils savent que ça ne fonctionne pas mais, pour autant, il faut avoir fini demain au plus tard !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour,

Je me permets de poser une question : je vois qu'apparemment beaucoup d'entre vous ont rencontré des difficultés concernant la déclaration d'impôts 2020 (j'ai à peine cliquer sur le bouton " faire votre déclaration en ligne " que le message d'erreur s'est affiché).

J'ai beau répété la procédure, mais rien n'y fait c'est toujours le message d'erreur.
Savez-vous si il existe une version papier de la déclaration 2020 que je puisse imprimer?
Quitte à le faire à la main, pourquoi pas :)

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses!
Oui il existe une version imprimée en fonction dispo sur le site en fonction de votre statut.

- Formulaire 2047 : https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2047/declaration-des-revenus-encaisses-letranger
- Formulaire 2042 : https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2042/declaration-des-revenus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Merci beaucoup!

Dernière question : pour ceux qui aurait travaillé au Luxembourg l'année 2019, doivent-ils remplir le formulaire 2042 et 2047 ou juste le 2042 suffit?