Ajouter compte Gmail dans Outlook

Résolu/Fermé
Famem - 31 mai 2020 à 14:02
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juin 2020 à 15:36
Bonjour,
J'ai Office 365 avec Outlook. J'y avais déjà installé avec peine mon compte gmail.
Seulement, voilà, j'ai changé mon mot de passe dans gmail et impossible de trouver où le changer dans Oulook. Du coup j'ai supprimé mon compte et là il ne veut plus réajouter mon compte, il me donne 3 propositions :
- je ne suis pas ***@*** (mais oui c'est bien moi)
- modifier les paramètres du compte (j'y vais, mais ils me disent qu'ils n'ont pas pu me connecter et que je dois vérifier mon adresse et mot de passe, mais le mot de passe ne m'a pas été demandé)
- résolution des problèmes (mais pas trouvé de solution dans les menus)
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Meilleures salutations.
Famem
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
Modifié le 31 mai 2020 à 15:01
Bonjour,

1er point : Les comptes gmail
Deux cas sont possibles :
1) Vous avez activé la double authentification des comptes gmail.
Dans ce cas créez un mot de passe d'application que vous utiliserez pour gmail dans Outlook.
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
2) Vous n'avez pas activé la double authentification. Vous devez alors autoriser les applications moins sécurisées à accéder au compte Google.
Allez dans votre compte Google : https://www.google.com/account/about/?hl=en-US
puis dans Sécurité.
Ce premier point étant réglé, vous pouvez passer à la configuration du compte.

2ème point : La configuration des comptes dans Outlook
Le plus simple est de passer par le Panneau de configuration.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, et choisissez Exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez control.
Cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateur puis Mail (Microsoft Outlook).
Cliquez sur Comptes de courrier.
Si vous avez déjà un compte gmail vous le sélectionnez et vous cliquez sur Modifier. Sinon vous cliquez sur Nouveau.

Ensuite vous passez à la configuration du compte proprement dite. Quelques points à connaître :
- le nom d'utilisateur est l'adresse gmail complète.
- Sur le premier écran vous définissez le type de compte avec l'adresse imap.gmail.com ou pop.gmail.com pour le serveur de courrier entrant.
Le serveur de courrier sortant est smtp.gmail.com
Ne pas cocher Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé

- Vous cliquerez sur Paramètres supplémentaires puis Options avancées pour définir les ports et la sécurité :
En IMAP le port à utiliser est 993 ; en POP c'est 995.
Pour le serveur sortant le port est 465.
Dans les deux cas la sécurité est SSL/TLS

Le compte sera testé automatiquement en envoi et en réception.
Si tout va bien vous pouvez fermer les fenêtres et retourner dans Outlook. Le compte est opérationnel.
1