Plus de connexion outlook gmail

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
 Danad2006 -
Bonjour,
Depuis ce matin impossible de synchroniser outlook avec gmail. J'ai vérifié les paramètres IMAP et SMTP. J'ai vérifié que les applications microsoft étaient bien autorisées dans gmail. J'ai fait une réparation approfondie d'office 365. De guerre lasse, j'ai supprimé dans outlook mon compte gmail et essayé de le récréer. Outlook m'indique une impossibilité de connexion.
Qui peut m'aider ?
Merci
Cordialement

4 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1
Bonjour,
J'ai fini par trouver l'origine du problème hier matin. Pour une raison inconnue Gmail a classé outlook dans les applications peu sécurisées, peut-être à l'occasion d'une mise à jour d'office ??? En conséquence, Gmail a bloqué l'accès aux boîtes. Il faut aller sur Gmail.com et se connecter à sa boîte mail. Dans les paramètres de sécurité il faut regarder les applications autorisées et activer l'autorisation des applications moins sécurisées. Nous sommes victimes d'une guerre entre Google et Microsoft... chacun assurant que l'autre est moins bien que l'autre !
Moi je suis chez Free et donc l'hébergeur n'y est pour rien.
Cordialement
J'ai passé quelques heures à tenter de trouver le problème (qui n'est apparu qu'il y a deux jours!).
Merci pour la solution! Tout fonctionne

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Gmail et mon Outlook 365 et ce depuis le 14 septembre. Cela est arrivé sans que je touche a quoique ce soit. Ça a re-fonctionné normalement vendredi soir pendant une heure, puis a nouveau samedi matin même problème, j'ai fouillé un peu sur le net apparemment cela ne vient pas de nous mais de l'hébergeur (je suis chez Orange). Bref je ne sais pas quoi faire.

Je me retourne vers vous, je viens de lire votre réponse et je galère un peu.

Je n'arrive pas a accéder aux paramètres de sécurité de Gmail, s’agit il de se connecter sur sa page Gmail ou sur son compte Google.

Merci de votre réponse.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1
Bonsoir,
Il faut aller sur son compte Google. Moi je passe via Gmail mais on doit pouvoir y accéder directement.
Une fois sur la page d'accueil du compte cliquer dans le menu de droite sur sécurité. Ensuite on trouve une rubrique "Accès moins sécurisé des applications". Activer cette option.
Bon courage