Plus de connexion outlook gmail

Fermé
DadouAvelMor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 14 sept. 2019 à 18:21
 Michel562314 - 14 nov. 2021 à 11:33
Bonjour,
Depuis ce matin impossible de synchroniser outlook avec gmail. J'ai vérifié les paramètres IMAP et SMTP. J'ai vérifié que les applications microsoft étaient bien autorisées dans gmail. J'ai fait une réparation approfondie d'office 365. De guerre lasse, j'ai supprimé dans outlook mon compte gmail et essayé de le récréer. Outlook m'indique une impossibilité de connexion.
Qui peut m'aider ?
Merci
Cordialement
A voir également:

4 réponses

DadouAvelMor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
16 sept. 2019 à 11:24
Bonjour,
J'ai fini par trouver l'origine du problème hier matin. Pour une raison inconnue Gmail a classé outlook dans les applications peu sécurisées, peut-être à l'occasion d'une mise à jour d'office ??? En conséquence, Gmail a bloqué l'accès aux boîtes. Il faut aller sur Gmail.com et se connecter à sa boîte mail. Dans les paramètres de sécurité il faut regarder les applications autorisées et activer l'autorisation des applications moins sécurisées. Nous sommes victimes d'une guerre entre Google et Microsoft... chacun assurant que l'autre est moins bien que l'autre !
Moi je suis chez Free et donc l'hébergeur n'y est pour rien.
Cordialement
0
J'ai passé quelques heures à tenter de trouver le problème (qui n'est apparu qu'il y a deux jours!).
Merci pour la solution! Tout fonctionne
0
Michel562314
14 nov. 2021 à 11:33
Merci....super et ca marche.
0