Problème de BIOS

Résolu/Fermé
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 30 mai 2020 à 12:40
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 oct. 2020 à 13:14
Bien, bonjour.
Il n'y a pas longtemps j'ai récupéré un ordinateur de la marque Packard Bell que j'avais utilisé il y a 13 ans, et je voulais lui redonner une jeunesse.
Lorsque je l'ai démarré, le BIOS émet un bip signifiant que tout est OK, mais quelques secondes après, il émet un autre bip de bootblock.

Voici la config de mon ordinateur:
- Processeur: Intel Celeron 1GHz
- Carte mère: P61WF REV 1.0
- RAM: 256 MB SDRAM
- Stockage: HDD 40GB PATA
- BIOS: 686 AMIBIOS GC (c) 2000 AC39 7151

Je me suis renseigné sur quelques sites pour identifier ce fameux bip de bootblock, voici le problème:
Votre BIOS est endommagé, il manque une disquette de flashage dans le lecteur A.
Et comme solution:
Insérez une disquette contenant le fichier image du BIOS ainsi que le programme de flashage dans le lecteur A.

Les symptômes de ce problème est que le PC redémarre indéfiniment lorsque j'amorce sur le disque dur, sinon pas d'autres symptômes particuliers.

Alors je voulais donc graver une disquette Floppy afin de fasher le BIOS, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le fichier image du BIOS ainsi que le programme de flashage?
A voir également:

6 réponses

macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 498
30 mai 2020 à 13:05
Bonjour,

Avant tout as tu fait un reset cmos :tu débranches tout, tu enlèves la pile et tu déplaces le petit cavalier " reset cmos" tu attends 30secondes puis tu le remets à sa place et puis la pile aussi ( une neuve si tu en as car ta carte n'est pas toute jeune) et tu redémarres.

@+
0
LePaangoliquiri
30 mai 2020 à 13:31
Salut , il est peu probable que le bios te réclame la disquette contenant le fichier .rom si tu ne la pas sollicité auparavant, Il est plus probable que sois la puce du bios est mal insérer , à vérifier , ou que la carte mère ne lui donne pas le courant à son long réveil , problème de la carte mère en panne qui ne distribue pas le bon voltage sur la puce ou de l'alimentation peu probable mais toujours possible sur une antique machine . La pile du bios est facile à changer et coute pas une blinde et après un long sommeil elle est probablement vide aussi
0
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
30 mai 2020 à 20:54
Re-bonjour.
Pour information, j'ai fait un reset CMOS il n'y a pas logntemps, et j'ai également changé la pile.
Donc le problème ne vient pas de la pile et du CMOS. ;-)
0
c'est quoi que tu comprends pas ?LOa pile du cmos est que pour la facilité de la changer et coûte pas cher pour un dépannage gratuit , c'est basique , le reste et l'essentiel à bien intégré , il ne peut y avoir de la demande du bios une demande non sollicité . Si telle est le cas c'est que soi la puce est endommager ou plus probablement la carte mère qui ne donnes pas les bon niveaux d"alimentations , et plus surement un défauts de synchronisation , car toutes ces puces on besoin d'horloge , c'est donc une panne et faut changer soi la puce du bios ou plus que probable la carte mère
0
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
1 juin 2020 à 17:19
Salut à toi.
Je disais que la pile du BIOS je l'ai déjà changée (j'en avais encore des neuves).
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème au niveau de la puce du BIOS.
J'espère que la puce n'est pas soudée à la carte mère, sinon je vais devoir changer de carte mère et le model de carte que j'ai coûte 50€ (c'est cher!)
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 oct. 2020 à 11:39
Bien, bonjour.
Même si ce sujet date, tous les condensateurs de la carte mère étaient HS, donc c'était compliqué de la faire fonctionner.
Je vais donc devoir racheter une nouvelle carte via Ebay.
SUJET RESOLU.
0
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 498
8 oct. 2020 à 13:14
Bonjour,
OK, bon courage !

@+
0