Pb de réinstallation snow leo

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2020 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2020 à 20:29
Bonjour
J'ai recupere un mac book blanc 2007 .Il ne bootait pas sur cd pt pb de lentille.
Ducoup j'ai cree une cle usb bootable sous windows 10 .Mais des que j'essaie de l'installer , le mac le reconnait boot sur la cle mais des le depart il me demande d'etteindre et restant sur power , puis redemarrer, quand je le fais la procedure recommence......
Est ce a cause des Ram? J'ai teste le dd il est bon
merci

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 17:01
Bonjour
Le boot UFI d'un Mac intel aussi ancien ne permet pas de booter sur une clé Windows...
Il faut utiliser BootCamp (v5.1 maxi je crois) à partir de MacOS pour permettre l'install de Windows.
Il existe des utilitaires de boot UFI non Apple pour tenter de booter directement sur Windows sans bootcamp.
Pour avoir plus d'nfo vous pouvez chercher dans un moteur de recherche "Windows sans bootcamp".
:-(
A+
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 17:07
Bonjour
Je veux reinstaller un mac os sur un mac book ;) pas sur un pc qui dspose deja de window.ayant un seul mac ( celui deffectuex) j'ai du faire la cle usb bootable sur le pc via le logiciel transmac
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2020 à 17:17
Vous avez dit " j'ai cree une cle usb bootable sous windows 10" ???
Si vous voulez faire une clé pour Mac avec Snow Leopard dessus, il faut un utiliitaire spécifique pour formater la clé en HFS que ne gère pas Windows. un outil comme TransMac (hélas payant).
Je connais que celui là :-(
Faut préparer la Clé USB avec Diskpart (windows) pour la mettre en GPT et créer la partition primaire.
A+
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 17:18
c'est ce que jai fait. je lai formaté avec transmac et jai dl snow leo en dmg.Mais quand je branche la cle sur le mac , celui le reconnait , lance la sequence mais il me demande de rester sur le bouton power etc.... et ca reste en boucle :(
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2020 à 17:24
Votre Snow Leopard est un dmg retail ? C'est important !
Sinon vous pouvez aussi trouver un Lion qui tourne bien sur un 2007, mais pas plus.
Lion c'est le dernier supporté.
Privilégier un dmg en retail !!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 17:24
helas je l'ai dl car il ne bootait pas sur des cd que je dispose , si vous avez un lien je veux bien
merci bcp
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2020 à 19:06
Bonjour,


Facile à trouver en torrent
.

Pour info, je signale que :

- Mac Os 10.6 n'existe pas sous forme de ".dmg retail" .. il n'existe aucune version légale de Mac OS X 10.6 autre que sous forme de CDou DVD d'installation officiel et fourni par Apple. Tout ce qu'on trouve sur le net n'étant pas d'origine directe d'Apple sont des versions piratées et illégales. Mac OS X 10.6 n'existe que sous forme de disque d'installation physique. Aucune version légale n'existe sous forme de téléchargement.

Pour Mac OS X 10.7, il n'existe pas de CD ni de DVD, mais uniquement des versions téléchargeables depuis App Store. Tout le reste est parfaitement illégal.

Je sais que c'est un peu couillon de la part d'Apple qui a cessé de vendre les DVD Mac OS X 10.6 de manière officielle et légale. Ce qui oblige les utilisateurs de trouver "d'autres moyens". Malheureusement tout ce qui provient des torrents peut être source de pollution, virus, versions endommagées etc... , c'est pourquoi je préconise plutôt l'achat d'un DVD d'installation de Mac OS X 10.6 issu du marché de l'occasion, à condition de ne pas prendre une version dite "uptdate" ou "upgrade" , mais de bien prendre une version pleine et officielle. c'est la meilleure solution pour ensuite passer à 10.7 et plus en passant par le site App Store officiel.

Cdt.

EDIT : j'ai oublié le plus important : on peut parfois obtenir un DVD légal et officiel, d'installation de Mac OS X 10.6, en téléphonant à Apple Store au 0800 046 046.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 19:22
Bonjour *_Francis_*
Vous avez tout à fait raison.
J'ai trouvé un original du DVD de Snow Leopard dans une boutique Apple en Andalousie en 2016, 10€ j'ai acheté juste pour le plaisir, jamais ouvert ;-)

Hélas on a pas toujours le choix...
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 14:50
bj
Impossible de le reinstaller en version dlk efgfectivement , vous pensez que si je demande a une personne de me donner sa sauvegarde cela marchera?La jai un cd installe origine je vais essayer de le bruler pour le mettre sous cle , sinon je veux bien racheter le votre si ya pas possibilite de l'avoir autre ment
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 15:44
Bonjour !!
Désolé, pas à vendre !!
Mais j'ai lu (sais plus où) que les boot sur USB ne fonctionnait pas avant 2010/2011 !! Cherchez de ce coté pour voir.
Chez moi j'utilise le lecteur DVD :-(
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 15:56
bonjour
Vous pensez que si j'achete un lecteur externe, sans que l'os soit operationel le mac va booter sur le cd que j'ai? ou je tente d'abord de trouver un utilisateur de mac qui pourrait mettre mon cd en dmg sur cle?
j'ai des lecteur de pc mais c'est pas la meme connectique :(
merci bcp
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 15:55
Bonjour,

Il est possible de touver un DVD original sur le marché de l'occasion. Exemples

https://www.ebay.fr/itm/Apple-Mac-OS-X-v-10-6-Snow-Leopard-for-Intel-Based-Mac-MC223Z-A/183419328211?hash=item2ab4a4d6d3%3Ag%3AG40AAOSwjkxbkSyl

https://www.ebay.fr/itm/584-APPLE-Mac-OS-X-10-6-Snow-Leopard-Install-DVD-Docs-2Z691-6517-A/402036479437?hash=item5d9b3dd5cd%3Ag%3AYp8AAOSwabBeHcOD

Une fois le DVD inséré dans le lecteur de DVD, il suffit de redémarrer le Mac en gardant la touche C enfoncée... et de suivre cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

cdt.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 12:21
Bonjour
Je suis allé achete un lecteur optique externe, j'ai relance l'intalle mais au bout de 5 min le mac reste bloque .Ecran pomme et l'horloge ne tourne plus , idem pour le lecteur pas d'activité :(
je sais plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 15:56
je pense que le lecteur est hs cra j'ai retrouve deux cd originaux 10.5 mais impossible a booter
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 mai 2020 à 16:21
Bonjour
C'est le bilan que tu avais dit dès le départ sauf si par lentille, tu pensais à autre chose que celle du lecteur optique:
"...J'ai recupere un mac book blanc 2007 .Il ne bootait pas sur cd pt pb de lentille..."

Ritchi
0
Utilisateur anonyme > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
31 mai 2020 à 16:40
j'avais un cd grave donc ca ma laisser des doutes
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 juin 2020 à 14:22
Bonjour,

As-tu suivi la méthode proposée par Francis dans sa réponse ?

Si oui, à l'étape nommée "2ème Étape - Fenêtre Installer Mac OS X", quel choix as-tu fait ?

Et de manière générale, plus tu seras précis dans tes explications, moins on te posera de questions et donc plus vite on pourra cerner ton souci

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 16:04
Bjr ritchi
Oui j'ai suivi son explication , jai branche le lecteur externe, jai appye sur c au demarage , l'installe se lance .
En suite j'ai le message , veuillez redemarer votre ordinateur....en maintenant la touche de demarage pendant plusieurs seconde ou appuyer sur la touche reini .mais rien ne se passe
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 juin 2020 à 21:35
Bonsoir,
Saurais-tu faire une photo du DVD Snow Leopard, photo sur laquelle on peut voir tout ce qui est écrit sur l'étiquette.
C’est histoire de m'assurer que le dvd est bien un dvd d’installation.
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 13:22

Bonjour
Voila
merci bcp pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juin 2020 à 17:15
Bonjour,

Ce DVD n'est pas du tout un DVD d'installation de Mac OS X 10.6 Universel.

Il s'agit d'un DVD spécifique livré avec un MacBook, - est-ce le votre ? ...

et de plus, même pas un DVD d'installation de Mac OS X 10.6, mais un DVD d'installation de Mac OS X 10.5.5 (Leopard et non Snow Leopard).

En bref, un DVD qui ne peut fonctionner si ce n'est pas celui livré avec votre Mac .

- il peut être être utilisé uniquement sur le MacBook avec lequel il a été livré

- il ne correspond pas à la version système Mac OS X 10.6, mais à la version Mac OS X 10.5.5

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 19:02
effectivement il etait avec mon mac book allu unibody, mais pq j'ai pu installer ce cd sur d'autre mac book allu?.Donc la seule solution est d'acheter un cd de snow pour mon mac book blanc? ca se trouve mon lecteur optique n'est pas hs ds ce cas?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 19:19
Bonjour
Le DVD apparait à l'écran quand vous mettez le DVD dedans ?
Si OUI, lecteur DVD OK !
Si NON :-(
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 19:59

cd
voila le message que j'ai avec un cd lion grave
je vais voir si en achetant un snow leo retail ca va le faire
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 20:10
cd voila le message que j'ai avec un cd lion grave


Vous vous entêtez à utiliser des versions piratées de Mac OS, et évidemment il y a problèmes.

Il n'existe aucune version légale de Lion sous forme de DVD. Tout ce que vous téléchargez comme installation de Lion hors de App Store, est illégal et donc peut être plus ou moins corrompu ou pollué.

En bref, jusqu'à Mac OS X 10.6, (Snow Leopard), il faut utiliser un DVD orignal et compatible.
A partir de Mac OS X 10.7, (Lion), seul App Store fourni des versions légales et propres.

Tout le reste sont des versions, (à bannir), piratées et illégales, et ne peut faire objet d'aucune aide sur ce forum.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 20:29
merci
mais detendez vous , vous avez des actions chez eux ou bien? il me semble que non.Desolé tout le monde n'est pas un expert comme vous .Buvez une camomille aulieu de vous gonfler par des questions venant d'un novice:!!!!
0