Clignotement noir écran 144Hz au lancement d'un jeu

Résolu/Fermé
SephirZ - Modifié le 28 mai 2020 à 23:24
 SephirZ - 29 mai 2020 à 13:48
Bonjour,
J'ai récemment rencontré un problème très embêtant, en effet depuis hier, lorsque je lance un jeu, mon écran se met à clignoter en noir mais seulement quand je suis en 144Hz, pareil pour le 120Hz or le problème se règle lorsque je passe l'écran en 60Hz (aoc c24g1). Je n'avais pas eu ce problème auparavant

Précisions utiles :
J'ai changer de carte graphique hier, je suis passé d'une GTX 1060 à un Radeon RX 5700 XT Evoke OC. Au premier lancement avec la Radeon, aucuns problèmes tout fonctionne correctement. Plus tard dans la soirée une mise à jour de driver m'est proposé, que j'effectue et depuis, j'ai ce problème, après cela peut être une coïncidence mais en tout cas le problème s'est manifester après la maj.
Je suis brancher en HDMI
Aussi j'avais eu le même problème hier et après une réinstallation des pilotes antérieur et une dizaine de redémarrage ça à fonctionner à nouveau, mais voilà qu'aujourd'hui j'ai le même problème à nouveau.
Comme dit au dessus le problème se manifeste uniquement lorsque je lance un jeu, sur le bureau ou sur Google tout va bien.

Ce que j'ai déjà essayer de faire :
- Réinstallation du pilote graphique
- Retour à une version antérieure du pilote
- Débranchez, rebranchez le câble hdmi
- DDU pour désinstaller complètement les pilotes puis redémarrer en mode sans échec et réinstaller les pilotes.
- Désactivez la FreeSync dans le Radeon Software

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202
29 mai 2020 à 00:57
Indiques la composition de ton PC, ça nous aiderait, peut-être, à chercher où se trouve le problème.
0
CPU : i5 7600K
GPU : AMD Radeon 5700 XT
CM : MSI z270 a pro
alim: evga 500w
et l'écran c'est un AOC C24G1 du coup
0
epango Messages postés 37079 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 4 202 > SephirZ
29 mai 2020 à 13:32
Peut-être que ton n'est pas assez puissante.
0