Animations qui disparaissent

Résolu/Fermé
Heim - 28 mai 2020 à 12:26
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 mai 2020 à 14:29
Bonjour à tous.

J'ai un soucis qui m'embête beaucoup. Je suis étudiant et j'ai un compte avec mon université pour le pack office 2016.

J'ai une présentation dans quelques jours et mon PowerPoint a un soucis, à chaque fois que je l'enregistre et que je le ferme, les 3/4 de mes animations disparaissent de façon aléatoire à chaque fois.
Je ne sais pas quoi faire à part ne plus fermer PPT. Le truc c'est que nous travaillons à 2 sur ce projet et que je dois le mettre en commun avec mon collègue. Impossible avec ce problème.
Quelqu'un saurait ce qu'il se passe? Est-ce dû à ma version étudiante?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
28 mai 2020 à 13:09
Bonjour

La version étudiante est exactement la même, avec juste des choses en moins et moins cher, donc non.
Par contre il se pourrait que cela vienne de l'installation ou de votre disque dur.
Pour l'installation, aller dans paramètres => applications=> sélectionnez office et Modifier => réparer.
Redémarrez la machine à la fin.
Retestez.

Ensuite faites un test de votre disque dur. Gestionnaire de fichier => cliquez droit sur la lettre C: => Propriétés => Outils => Vérifier. Ca prendra du temps.
Ensuite idem retester.

bav
0
Merci de votre réponse,
J'ai fais les manip et j'ai essayé d'enregistrer à nouveau et là j'ai vu le problème.
Je me sent bête du coup, depuis le début ça enregistrais en ".odt" (alors que je n'ai jamais enregistré en ce format). Du coup j'ai mis le fichier en .pptx et ça à résolu mon problème.

Désolé du dérangement, en espérant que ça aide ceux qui peuvent avoir le même soucis.

Merci beaucoup.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
28 mai 2020 à 14:29
Absolument ce n'est pas perdu du tout et ça pourrait bien servrir à d'autre :-)

Et pas de soucis, ce n'est pas un soucis, "l'ignorance" n'est que ce qu'on a pas encore appris :-)
Bonne semaine et merci d'avoir posté la solution.
0