Avoir la wifi sans prise téléphonique dans son appartement

Résolu
Alixxx -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d’emménager dans un nouvel appartement mais le problème c'est qu'il n'y a pas de prise téléphonique pour brancher à la box .

Un technicien viens dans 4/5 jours mettre la fibre chez nous. Est-ce que la fibre va suffire pour avoir la wifi ? Et surtout, si j'aurais refuser la fibre (car on avais le choix) comme aurai-je pu avoir la wifi ?

Cordialement, merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Le Wifi est un signal qui est délivré par le boitier (routeur) qui est installé chez vous (pas trop loin en tout cas...)
Pour apporter internet à ce boitier il y a 4/5 solutions en France

1) La ligne téléphonique ADSL ou XDSL - vitesse +- 25Mo
2) La fibre - vitesse 1000Mo, pour l'instant, le top débit pour l'instant :-)
3) Le câble (beurk) si un opérateur câble est dans votre ville, débit à la discrétion de l'opérateur
4) La 4G/4G+ (bientôt 5G) - vitesse 50Mo en attendant la 5G, pas de câble nécessaire. C'est des ondes.
5) Le satellite (anecdotique).
A+
1
Alixxx

Donc, si un technicien viens m'installer la fibre c’est bon ? Merci
0
Utilisateur anonyme > Alixxx

Bin voui !!
J'ai même dit, c'est le top !!!
A+
0
Alixxx > Utilisateur anonyme

Ok, tant mieux, MERC BEAUCOUP car je m’inquiétait
0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 370

Bonsoir,

Temps mieux d’avoir choisi la fibre car le réseau RTC disparaît petit à petit et prend définitivement fin en 2023 https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/consommateurs-arret-rtc.html
Donc les prises téléphoniques ne serviront plus.
Vous n’aurez aucun souci pour avoir le wifi.

Cdlt.

1
Alixxx

D'accord, merci beaucoup.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
surtout,
tu fais visiblement partie de ceux qui confondent wifi et internet, ce sont 2 choses différentes.
internet c'est le réseau des réseaux, des millions de sites, wifi c'est un petit réseau radio qui permet de se connecter à un réseau, qui est relié à l'internet ou pas.
PS,
il faut être un peu idiot pour refuser la fibre aujourd'hui.

0