Partage de connexion 4G vers Ethernet

Fermé
JBE_69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 16:56
JBE_69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 18:46
Bonjour,

Petite question car je ne maîtrise pas trop le sujet. J'ai un problème avec internet, je n'ai plus d'accès et le technicien de mon opérateur n'intervient que dans 1 semaine. Difficile en cette période de télétravail...
Je suis pour le moment en partage de connexion 4G avec mon téléphone sur mon PC portable. Mais je souhaite avoir internet sur mon PC fixe qui ne possède pas de carte wifi. Est-ce que mon PC portable peut faire la passerelle entre les deux ?
J'ai sous la main un switch et des câbles Ethernet à gogo si besoin.
Est-ce possible ? Pouvez-m'aider si c'est faisable.
Je précise également que mon PC portable est un PC pro et je ne sais pas si je peux faire des modifications de paramétrage réseau. Je n'ai pas le profil administrateur..
Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766
Modifié le 27 mai 2020 à 17:33
Salut,
si tu n'es pas admin du PC, il vaut mieux que tu oublies le projet.
l'idée serait de créer un pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet.
autre piste:
le partage USB depuis le mobile, le PC fixe a encore un port USB ?
ou carrément un adaptateur wifi/usb sur le fixe, ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours servir, ce sera encore plus simple et ça permettra aussi de connecter les deux PC en même temps.
Sinon,
pourquoi prendre l'excuse du télétravail puisque tu as un PC dédié pour ça qui fonctionne à priori ?

0
JBE_69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
27 mai 2020 à 18:16
Ma conjointe à un PC fixe qui ne peut recevoir internet qu’avec un câble Ethernet.

Peux-tu m'indiquer la marche a suivre si ce n'est pas trop compliqué pour créer un pont réseau ? Même si je ne peux pas je suis très intéressé par le fait de savoir comment faire.

En revanche je n'ai pas essayé de brancher en partage USB avec mon téléphone, je n'y avait pas pensé... Je vais tester ça de suite.

Merci pour ton aide en tout cas
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766
27 mai 2020 à 18:45
Ma conjointe à un PC fixe qui ne peut recevoir internet qu’avec un câble Ethernet.

non, il n'y a pas de raison,
il suffit de lui ajouter une carte wifi à l'intérieur ou mieux sur USB, comme dit plus haut.
pour le pont wifi aller dans la liste des connexions pointée par gérer les adaptateurs au niveau des paramètres réseau ou le centre réseau et partage.
sélectionner les connexions wifi et ethernet à ponter avec la souris faire un clic droit et choisir "connexion de pont"
http://www.win10.fr/comment-creer-connexion-pont-windows8
0
JBE_69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
27 mai 2020 à 18:46
Ça marche en partage de connexion en USB, je sais pas pourquoi ça ne m'a pas traversé l'esprit... Merci !

Je suis toujours preneur pour ta solution de créer un pont réseau. Pour ma culture ;)

Merci d'avance
0