Imprimante stylus SX515W pas reconnu [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 26 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Messages postés
758
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,

Depuis la réinstallation de mon système il m'est impossible de faire reconnaître mon imprimante.

Je désinstalle/Installe, Windows reconnait une imprimante Stylus SX510W et juste le scanner.

Que je désinstalle/Installe avec Revo uninstaller pro pilote et fichier ou que je désinstalle mon imprimante Epson, il reconnait que en Stylus SX510 pro ( pilote Windows par défaut ) et juste le scanner, à aucun moment il ne reconnait mon imprimante SX515W.

J'ai décoché Windows gérer mon imprimante par défaut.

Site Officiel Epson pilote Stylus SW515W Windows 10 64 bit :
https://www.epson.fr/support?productID=3535#product_search

Et ce site que j'ai trouvé dans ce forum :
http://www.telechargerpilote.com/2016/01/telecharger-pilote-epson-stylus-sx-515w.html

Je ne comprends pas , je recherche nouveau périphérique il ne trouve rien même avec le pilote d'installé, à chaque fois c'est toujours et uniquement la Stylus SX510W pas défaut de windows.

Les pilotes que j'installe: Event Manager epson630467eu All-in-One (Multifunctional)
Le scanner qui lui fonctionne puisqu'il ne reconnait que le scanner : epson324758eu

Ma configue:

System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 18362) 
Carte mère Fatal1ty X370 Gaming K4 BIOS 5.40 
Processor: AMD Ryzen 7 1700X Eight-Core Processor (16 CPUs), ~3.8GHz
Memory: 16316MB RAM
DirectX Version: DirectX 12
DxDiag Version: 10.00.18362.0387 64bit Unicode
NVIDIA GeForce GTX 1080 pilote version 445.87

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Messages postés
27826
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 031
Bonjour,
Rien ne sert de rester bricoler à tenter de la faire fonctionner, il faut commencer par la supprimer intégralement du pc, cette imprimante, plus aucune trace d'elle, faire comme si elle n'existait pas, impératif pour la suite.
Une fois ceci fait, en cas de connexion par câble, déposer ce dernier et redémarrer l'ordinateur.
Télécharger et installer ce pilote, epson627769eu.exe, connecter l'imprimante lorsque la procédure d'installation le précise.
Ensuite, afin de gérer le fonctionnement du scanner, télécharger et installer epson630619eu.exe.
Cdlt.

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 26 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

Merci pour votre réponse.

Mais comme je l'ai dis dans mon message cela ne fonctionne pas car a chaque désinstallation total, imprimante, fichier, dossier et dossier caché et que je lance votre pilote ou le mien il ne trouve pas mon imprimante, juste suis pas défaut de windows la SX510W où il n'y a que le scanner.

là j'ai retesté avec votre driver une fois avoir tous désinstallés , imprimante, dossiers et dossiers cachés d'Epson redémarrage pc , je lance votre pilote, la le choix d'imprimante, j'allume mon imprimante et là Windows installe direct la SX510W avec juste le scanner et rien dans le menu du driver , il n'y a pas Stylus SW515W.

Retour à la case départ , je suis dans l'impossibilité de dire à Windows d’arrêter d'installer le mauvais pilote et de prendre suis de mon imprimante.

C'est un truc de fou, premier fois que je me prends la tête comme ça.
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 26 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

Pour Windows mon imprimante est considérée comme un scanner au moment que je la branche et donc me met son pilote pas défaut du Windows direct.

Et donc je suis dans l'impossibilité d'accéder aux options pour pouvoir changer de port vu qu'il considère mon imprimante comme un scanner.

Y a t-il moyen de passer dans les options de l'imprimante directement via son mini écran?

Y a plusieurs options mais là j'ai jamais testé.
Messages postés
758
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
80
Bonjour,

avez vous eut avec votre imprimante un CD ? si oui installer la avec (même si pas de driver pour Windows 10-64bits) essayer avec ceux de Windows 7-64bit.( ou windows 8 )

@+
PS: "Depuis la réinstallation de mon système" vous étiez sous quel Windows avant ?
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 26 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

Oui j'ai mon CD mais c'est mon lecteur qui ne fonctionne plus sur Win10 .

Après de multiples essais, je suis passé par le pilote et mise a jour par Windows Update au bout de la 3 ème tentatives, il m'a téléchargé une mise à jour mais du driver par défaut SX510W, cela m'a reconnu mon imprimante enfin.

J'ai une Stylus SX515W reconnu comme SW510W.

Le problème vient, je pense, que beaucoup de monde ceux sont pleins de leur scanner qui n'était pas reconnu et donc maintenant le scanner est bien identifié mais délire avec les imprimantes enfin dans mon cas.

Si quelqu'un a une solution pour qu'enfin l'imprimante installer soit reconnu, laissé un message mais bon je peux de nouveau imprimer.

Amicalement.
Messages postés
758
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
80
OK, si cela marche c'est ça qui compte !!!

bonne soirée sous le soleil !

@+
Messages postés
758
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
80
n’oublie pas de passer le sujet en résolut Merci.