Ordinateur bloqué après réinitialisation [Résolu]

Signaler
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Bonjour/bonsoir,
Mon pc HP n'arrêtait pas de planter avec le fameux "écran bleu de la mort". J'ai cherché plusieurs solutions et après une analyse rigoureuse via plusieurs logiciels, le problème ne s'arrangeait pas. J'ai ensuite tenté la restauration à une date antérieure. Ce problème de plantage persistait. Je viens d'utiliser la solution radicale de la réinitialisation aux paramètres d'usine et maintenant, je suis bloquée. L'ordinateur m'affiche cet écran :

Je clique sur suivant et il m'affiche ce message :

Je me connecte à un réseau wifi et clique sur suivant puis il m'affiche cet écran :

Et il revient à la première photo de ce post. Il me fait ce truc en boucle. Impossible de passer à autre chose.

Merci d'avance pour votre aide

Sherlock30

20 réponses

Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
Bonjour, pourriez vous me décrire comment vous avez effectue la réinitialisation (il y a plusieurs façons différentes et elles ne sont pas égales)
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

J'ai utiliser "réinitialiser votre PC" dans les paramètres de l'ordinateur et, ayant déjà sauvegarder tout mes fichiers sur un disque dur externe, j'ai choisi l'option "effacer tous les fichiers". Le processus de réinitialisation s'est fait correctement et s'est fini par un message me demandant si je souhaitais aussi réinitialiser les mots de passes. J'ai accepter de réinitialiser les mots de passes.
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
La réinitialisation de votre pc n'a apparemment pas résolu le problème, je pense donc qu'il faut réinstaller Windows. auriez-vous un autre ordinateur (pour pouvoir réinstaller Windows proprement)?
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Pas du tout.. je n'ai qu'un seul ordinateur
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
auriez vous une clee usb d'installation de windows ?
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Non. Je n'ai vraiment aucun matériel. Cet ordinateur m'a été donné par la région il y a 3 ans et je n'ai que l'ordinateur, le chargeur et la housse. J'ai un lecteur de disque externe qu'on peut brancher en USB mais je n'ai aucun disque ou clé USB pour installer windows (au fait je ne l'ai pas mis dans le post mais c'est sous windows 10)
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
d'accord, pourriez vous me donner le modele de votre pc ?
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
si vous ne connaissez pas le modèle de votre pc, forcez le redémarrage en restant appuyé sur le bouton power, puis redémarrez le pc en martelant la touche f8. envoyez moi ensuite une photo de l’écran.
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

HP x360 310 G2
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
d'accord essayez de redémarrer en appuyant plusieurs fois sur la touche f8 comme dans ma reponse precedente
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020



Le clavier est comme ça. Est ce que je dois marteler la touche f8 simplement ou appuyer sur la touche "fn" en même temps de la marteler ?
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
cela change selon les constructeurs et je n'ai pas trouve la configuration pour hp. essayez sans appuyer sur la touche fn, et si ca ne marche pas, recommencez en appuyant sur fn
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

J'ai essayé les deux façons en attendant votre réponse. Ni l'une ni l'autre ne fonctionne
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Quelque soit la manière de marteler f8, l'écran est toujours celui des choix de langues etc
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
l'ecran est cense etre différent de celui que vous avez maintenant.
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
d'accord, pouvez vous essayer avec f5 ?
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020


Cet écran s'est affiché après maintes reprises
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
cliquez sur afficher les outil de réparation avances, puis envoyez moi une photo
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
depannage
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
options avances
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
essayez d'appuyer sur outil de redémarrage système pour tenter de corriger automatiquement les problèmes
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Voilà l'écran affiché après le diagnostic et la tentative de réparation
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

(J'en profite pour vous remercier du temps que vous m'accordez. C'est vraiment gentil de votre part de prendre du temps pour m'aider.)
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
d'accord appuyez sur options avances
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Ok ça revient sur cet écran :


Je reclique sur "dépannage" ?
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
oui depannage puis options avances puis voir plus d'options de recuperation
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
voir plus d'options de recuperation
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

On retombe sur les mêmes choix que tout à l'heure :
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
ok, esayez de cliquer sur plus d'options puis sur parametres
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
apppuyez sur redemarrer
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Heu .. il vient de passer en écran noir.
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
appuyez sur 4 pour activer le mode sans echec
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Ok c'est fait. Il est en train de redémarrer
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Il est de retour à la case départ. Je vais l'emmener chez un réparateur pour voir ce qu'il peut faire.
Merci encore de m'avoir consacré du temps. Bonne soirée et bonne continuation

Sherlock30
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
je pourrais vous aider, mais il vous faudrait une clee usb d'installation de Windows ou un autre pc pour en créer une :/ désolé de ne pas avoir pu vous aider, et au cas ou le reparateur vous demanderait un prix elleve, je vous conseille d'acheter une clee usb avec windows preinstalle a 15 euro sur internet ou demander a un ami de vous preter son pc. pour la prochaine fois, evitez de reinitialiser windows de la facon que vous avez choisi, et suivez plutot ce tutoriel : https://www.tutos.eu/7836 je vous conseille quand meme d'essayer de reinitialiser windows encore une fois en choisissant l'option "supprimet tout" , qui sait, cela pourait regler le probleme ? windows est malheureusement plein de beugs

ps:n'oublier pas de mettre le topic en resolu
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 23 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Merci pour votre temps et vos conseils. Je ne manquerai pas des les suivre ! Bonne soirée
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
6
bonne soiree