Google meet - caméra qui ne démarre pas

Fermé
Gregodayo - 22 mai 2020 à 13:32
 Fandouli - 20 avril 2021 à 18:29
Bonjour,

Mon fils doit suivre des cours en ligne via Google Meet mais la caméra ne démarre pas. Les créations de compte ont été effectuées, la synchronisation est activée, les autorisations d'accès à la caméra ont été faites et j'ai vérifié l'aide en ligne du support google mais aucune des solutions proposées ne fonctionnent. Ma webcam fonctionne parfaitement et tout va bien lorsque j'effectue une vidéoconférence avec MS Team et Zoom mais pas avec google meet. Le micro fonctionne mais pas la caméra; le texte "la caméra va démarrer" apparaît mais rien ne se passe et personne ne peut nous voir.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? J'ai porté mon ordinateur à l'école mais il ne trouve pas non plus la solution. La seule piste est que, dans les paramètres que l'on peut activer pour chaque site visité, je vois que pour google classroom, l'appareil photo (caméra) est "Bloquée pour protéger la confidentialité de vos données" sans possibilité de pouvoir modifier cet accès (le curseur pour changer ceci est en gris clair et impossible de le changer).

Merci d'avance pour votre aide !

Grégoire
A voir également:

3 réponses

u2pitchjami
28 oct. 2020 à 14:18
Bonjour,
j'ai eu le même problème.
J'ai trouvé la solution sur un site du support google anglophone :
https://support.google.com/meet/thread/41815190?hl=en

Cette solution à fonctionné pour moi
j'espère qu'il en sera de même pour vous
Bonne journée
9
meet.google.com/ckh-uwjc-tzc ce cite n'ouvre pas pourquoi
0