Débutant sur EBP

Fermé
chrisp17 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - Modifié le 19 mai 2020 à 11:36
chrisp17 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 22 mai 2020 à 08:30
Bonjour à tous,
Voici mon premier post sur le forum.
L'association vient de prendre EBP association pro (j'avais ciel de 2005 :( ).
Ma question est comment y intégrer des salaries et savoir comment paramétrer le journal de paie, et surtout savez-vous où je peux trouver des infos sur le paramétrage d'EBP?
Merci d'avance et bonne journée.

Christophe

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
19 mai 2020 à 13:27
Normalement vous avez toutes les informations sur le logiciel dans l'aide en ligne (F1)

SI vous avez la version louee mensuellement, vous avez droit a l'aide telephonique gratuite...
Si vous avez la version licence, l'aide est uniquement pour le premier mois apres achat.

Je ne crois pas que la paye soit integree dans la solution pour les associations. Vous avez la compta et dans ce cas, vous saisissez vos ecritures dans le journal de paye en rapport avec les comptes et le plan compatble.

Faire ses payes en interne c'est une galere pas possible car les parametres changent tres souvent et a moins d'une assistance (payante) votre logiciel ne sera jamais a jour... autant exterioriser et saisir les donnees finales mensuelles en compta (EBP porpose cette option).
0
chrisp17 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
19 mai 2020 à 14:58
Grand merci pour votre réponse,
J'ai la version louée mensuellement, j'ai appelé l'aide téléphonique qui m'a dit qu'il fallait intégrer les salariées dans EBP mais que c'était compliqué, ils m'ont communiqué un numéro que j'ai appelé où j'ai eu une proposition de formation 700 euros HT, ce que ne peux me payer l’association. Je voulais juste passer les OD de paie, après je ne fais pas les paies moi même je suis d'accord avec vous c'est bien trop changeant (on passe par un cabinet).
Voila pourquoi je passe par les forums.
encore merci et bonne journée.

Christophe
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 19 mai 2020 à 15:30
Passer les ecritures c'est simple..
Vous devez avoir un journal special pour les ecritures de paye, si non vous pouvez les passer en OD.

Dans les comptes de la classe 4 vous avez principalement 3 comptes :
421 = salaires
431 = securite sociale
437 = autres organismes sociaux

Vous pouvez bien sur faire des sous-comptes si vous avez envie de developper.

Dans les comptes de la classe 6 (vous avez la meme chose, mais qui enregistre les charges qui sont a payer par l'association (et non pas les cotisations de l'employe)
641 = renumerations (brut)
6451 = cotisation a l'Ursaff
6452 = cotisation aux mutuelles
6453 cotisation caisses de retraites
etc..

aux comptes de la classe 4 vous passez les ecritures au Credit
aux comptes de la classe 6 vous passez les ecritures au Debit

debit-credit = solde nul. (ecriture equilibree)
0
chrisp17 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
22 mai 2020 à 08:30
Merci pour votre réponse,
je vais faire comme ça, au plus simple.
Je vous souhaite une agréable journée et merci encore.

Christophe
0