Graves problèmes de connexion, plus complexe que je le pensais

Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment allez-vous ? Je vous pose aujourd'hui une question assez importante pour le fonctionnement de mon pc.
Alors voila :
Ma connexion coupe pendant plusieurs minutes/dizaines de minutes ou ralentit au point de charger une recherche internet en 4min, et ce depuis environ deux semaines. A certains moments ça marche plutôt bien. Voici quelques infos supplémentaires :
- Je suis sous Windows 10.
- J'ai un Asus Vivo book S.
- Il a la norme Wifi 802.11 AC 2x2.
- J'ai une box Fibre de chez SFR (assez vielle, 5, 6 ans, c'est une neufbox je crois), ce qui fait qu'elle n'est pas compatible avec la norme de mon pc.
- j'avais déjà eu (il y a de ça 6 mois) un problème de connexion ce qui avait entrainé une réinstallation de Windows.
- D'autres appareils marchent à merveille avec cette box.
- J'ai un routeur TPlink assez défaillant.
- FAIT IMPORTANT : j'ai très récemment supprimé les fichier windows.old pour libérer de l'espace sur mon disque dur. Ca peut peut-être aider ?

Si ça peut vous aider je peux vous envoyer une photo de ma box et/ou de mon routeur et/ou de mon pc !

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;-)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
essaie de changer de canal wifi sur ta box.
0
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est à dire ???
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas encore eu la curiosité de visiter l'interface de configuration de ta box ?
Le temps est donc venu ...
connecte toi sur l'adresse ip de ta passerelle par défaut que tu lis dans ipconfig.
0
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerais bien mais je suis une véritable bille en la manière. Comment faire ? c'est ip config sur internet ?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ipconfig , voir sortie fichier.
0
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup ! ;)
0