Graves problèmes de connexion, plus complexe que je le pensais
Natsuko_75
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Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Comment allez-vous ? Je vous pose aujourd'hui une question assez importante pour le fonctionnement de mon pc.
Alors voila :
Ma connexion coupe pendant plusieurs minutes/dizaines de minutes ou ralentit au point de charger une recherche internet en 4min, et ce depuis environ deux semaines. A certains moments ça marche plutôt bien. Voici quelques infos supplémentaires :
- Je suis sous Windows 10.
- J'ai un Asus Vivo book S.
- Il a la norme Wifi 802.11 AC 2x2.
- J'ai une box Fibre de chez SFR (assez vielle, 5, 6 ans, c'est une neufbox je crois), ce qui fait qu'elle n'est pas compatible avec la norme de mon pc.
- j'avais déjà eu (il y a de ça 6 mois) un problème de connexion ce qui avait entrainé une réinstallation de Windows.
- D'autres appareils marchent à merveille avec cette box.
- J'ai un routeur TPlink assez défaillant.
- FAIT IMPORTANT : j'ai très récemment supprimé les fichier windows.old pour libérer de l'espace sur mon disque dur. Ca peut peut-être aider ?
Si ça peut vous aider je peux vous envoyer une photo de ma box et/ou de mon routeur et/ou de mon pc !
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;-)
Comment allez-vous ? Je vous pose aujourd'hui une question assez importante pour le fonctionnement de mon pc.
Alors voila :
Ma connexion coupe pendant plusieurs minutes/dizaines de minutes ou ralentit au point de charger une recherche internet en 4min, et ce depuis environ deux semaines. A certains moments ça marche plutôt bien. Voici quelques infos supplémentaires :
- Je suis sous Windows 10.
- J'ai un Asus Vivo book S.
- Il a la norme Wifi 802.11 AC 2x2.
- J'ai une box Fibre de chez SFR (assez vielle, 5, 6 ans, c'est une neufbox je crois), ce qui fait qu'elle n'est pas compatible avec la norme de mon pc.
- j'avais déjà eu (il y a de ça 6 mois) un problème de connexion ce qui avait entrainé une réinstallation de Windows.
- D'autres appareils marchent à merveille avec cette box.
- J'ai un routeur TPlink assez défaillant.
- FAIT IMPORTANT : j'ai très récemment supprimé les fichier windows.old pour libérer de l'espace sur mon disque dur. Ca peut peut-être aider ?
Si ça peut vous aider je peux vous envoyer une photo de ma box et/ou de mon routeur et/ou de mon pc !
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;-)
A voir également:
- Graves problèmes de connexion, plus complexe que je le pensais
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Plus de connexion internet - Guide
Le temps est donc venu ...
connecte toi sur l'adresse ip de ta passerelle par défaut que tu lis dans ipconfig.