Utilisation de ssc_serv.exe (SSC Service Utility) pour une vieille EPSON...
Haligatorrr
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de voir si je peux dépanner une vieille EPSON Stylus D68.
J'ai un PC Windows 10 (à jour).
J'ai téléchargé et installé SCC Service Utility.
Sur le fichier ssc_serv.exe installé je suis allé changer la compatibilité.
J'ai essayé les modes de comptabilité XP Service Pack 2 et 3 (vu quelque part que c'est XP qui est recommandé), ainsi que Windows 98. J'ai activé le mode administrateur.
Souci : je n'arrive jamais à voir la fenêtre principale du logiciel qui s'affiche et donc à sélectionner mon modèle d'imprimante par exemple.
Quand j'essaie de voir ce que donnerait le contenu de la fenêtre en laissant ma souris sur l'icône dans la barre des tâches, voici ce qui s'affiche :
J'ai eu parfois ce message d'erreur :

Des idées ?
Merci,
Hal
J'essaie de voir si je peux dépanner une vieille EPSON Stylus D68.
J'ai un PC Windows 10 (à jour).
J'ai téléchargé et installé SCC Service Utility.
Sur le fichier ssc_serv.exe installé je suis allé changer la compatibilité.
J'ai essayé les modes de comptabilité XP Service Pack 2 et 3 (vu quelque part que c'est XP qui est recommandé), ainsi que Windows 98. J'ai activé le mode administrateur.
Souci : je n'arrive jamais à voir la fenêtre principale du logiciel qui s'affiche et donc à sélectionner mon modèle d'imprimante par exemple.
Quand j'essaie de voir ce que donnerait le contenu de la fenêtre en laissant ma souris sur l'icône dans la barre des tâches, voici ce qui s'affiche :

J'ai eu parfois ce message d'erreur :

Des idées ?
Merci,
Hal
Configuration: Windows 10
A voir également:
- Ssc utility
- Ssc service utility epson - Meilleures réponses
- Ssc service utility windows 10 64 bit - Meilleures réponses
- Ssc service utility - Forum Logiciels
- Désinstaller SSC Utility - Forum Logiciels
- SSC Service utility - Forum Logiciels
- Ssc service utility ✓ - Forum Imprimante
- Service spouleur - Guide
Mon souci n'est pas d'identifier l'imprimante mais bien de faire tourner le logiciel correctement dans Windows 10.
Pour le moment, je n'ai pas accès à la fenêtre principale quand je le lance. Il se met dans la barre des tâches comme ci-dessus, et quand je clique dessus rien n'apparaît sur mon écran.
Tu y es parvenu, déjà, c'est bon signe...
As-tu des idées de ce que je devrais faire pour réussir à l'utiliser ?
Merci,
Hal