Utilisation de ssc_serv.exe (SSC Service Utility) pour une vieille EPSON...

Fermé
Haligatorrr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - Modifié le 17 mai 2020 à 22:51
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2020 à 21:28
Bonjour,

J'essaie de voir si je peux dépanner une vieille EPSON Stylus D68.
J'ai un PC Windows 10 (à jour).

J'ai téléchargé et installé SCC Service Utility.
Sur le fichier ssc_serv.exe installé je suis allé changer la compatibilité.
J'ai essayé les modes de comptabilité XP Service Pack 2 et 3 (vu quelque part que c'est XP qui est recommandé), ainsi que Windows 98. J'ai activé le mode administrateur.

Souci : je n'arrive jamais à voir la fenêtre principale du logiciel qui s'affiche et donc à sélectionner mon modèle d'imprimante par exemple.

Quand j'essaie de voir ce que donnerait le contenu de la fenêtre en laissant ma souris sur l'icône dans la barre des tâches, voici ce qui s'affiche :


J'ai eu parfois ce message d'erreur :


Des idées ?

Merci,

Hal

Configuration: Windows 10

2 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 mai 2020 à 01:00
salut

je viens d'installer le logiciel sur mon W10 pour tester, et ton imprimante y figure



@+
0
Haligatorrr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
19 mai 2020 à 21:23
Bonjour,
Mon souci n'est pas d'identifier l'imprimante mais bien de faire tourner le logiciel correctement dans Windows 10.
Pour le moment, je n'ai pas accès à la fenêtre principale quand je le lance. Il se met dans la barre des tâches comme ci-dessus, et quand je clique dessus rien n'apparaît sur mon écran.
Tu y es parvenu, déjà, c'est bon signe...
As-tu des idées de ce que je devrais faire pour réussir à l'utiliser ?
Merci,
Hal
0