Impossible d'installer origin

Résolu/Fermé
EllieReg - 18 mai 2020 à 18:02
 Nathan - 28 déc. 2020 à 14:01
Bonjour,

J'ai reformaté mon PC aux paramètres d'usines dernièrement. Aujourd'hui, j'ai voulu réinstaller Origin dessus. J'ai donc téléchargé le fichier OriginThinSetup. Quand je l'ai ouvert, j'ai eu 2 erreurs : vcruntime140.dll et msvcp140.dll sont manquant (ou un truc du genre, je ne suis plus sûre). J'ai donc recherché sur internet, et j'ai suivi le tuto d'un mec sur youtube, j'ai installé quelques trucs dans quelques fichiers, et au final, je relance le setup origin (après un redémarrage du pc). Les deux erreurs ont disparu mais j'en ai une nouvelle : "L'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc000007b)."
Pas moyen de résoudre cette erreur. Après quelques recherches j'ai réinstallé directx, et mis a jour .net framework (j'avoue que je n'y comprends rien du tout, donc je vous explique comme je peux...)
C'est mon premier jour de congé depuis 2 semaines et j'avais vraiment envie de me détendre devant un jeu donc vraiment, je pense que vous sauveriez ma santé mentale ^^'

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21346 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 3 257
18 mai 2020 à 18:19
4
J'ai réinstallé les 2, rien n'a marché T-T
0