Espace de stockage iCloud insuffisant

Fermé
TURGY10 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - Modifié le 16 mai 2020 à 12:43
 TURGY10 - 17 mai 2020 à 06:49
Bonjour,
Sur mon iPhone 7+, un message s'affiche me prévenant que l'espace de stockage iCloud est insuffisant pour assurer la sauvegarde de mon appareil.
On me propose de mettre à niveau l'espace de stockage en achetant des Go....
Je ne comprends pas pourquoi cet espace est saturé car j'ai "fait le ménage" de tout ce qui était inutile sur mon appareil ( j'ai vidé notamment toutes les photos).
Existe-t-il un moyen d'éviter cette procédure de paiement?
Est-ce une arnaque?
Merci de votre réponse "éclairée"..
Cordialement.
TURGY10

2 réponses

Ovo_5445 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 2
16 mai 2020 à 23:53
Certaines applications prennent beaucoup de place, allez voir dans le stockage de votre appareil ce qui prend autant de place(une barre indique ce qui prend beaucoup de place ou pas, vous verrez ce qui est le plus présent), personnellement j'ai réussi à regagner de l'espace de stockage en enlevant quelques applications, les photos prennent un peu de place (ça dépend combien vous en avez évidemment) mais les applications en prennent souvent plus.
Soit c'est ça, soit vous avez pris un téléphone avec trop peu de GB pour l'utilisation que vous en faites.
Sinon, vous pouvez toujours accepter de payer un peu plus de stockage, mais il est vrai qu'il est mieux de trouver ce qui prend de la place et de l'enlever.
Bonne soirée, j'espère que vous trouverez la solution à votre problème.
1
Merci bcp pour vos explications des plus claires.
J’ai « fait le ménage « , comme vs me l’avez suggéré, ds l’espace de stockage en supprimant bon nombre d’applications dont je n’avais pas l’utilité et j’ai regagné, ainsi un peu d’espace.
Merci encore.
Bien cordialement.
TURGY10
0