Brouillage ou perturbation sur les chaines chinoises en clair d'Astra ?

Résolu/Fermé
Laurent47 - 15 mai 2020 à 20:22
 lekoala - 19 avril 2021 à 15:27
Bonjour,
Quelqu'un peut-il savoir pourquoi les 3 chaines chinoises en clair sur Astra, sont brouillées au niveau du son, saccadé à chaque seconde d'une manière régulière ?
Cette interférence ne peut pas être naturelle, vu sa régularité de métronome !



Configuration: Macintosh / Firefox 76.0

10 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 16 mai 2020 à 11:05
car je suis sur parabole avec deux terminaux haute définition ( un pour moi, un pour mon épouse ), et sur les deux c'est la même chose
un lnb avec split ou un lnb à double sortie?

il est possible que ce problème ait été réglé : y'a aucun souci de son chez moi donc c'est ton installation qui a un problème
donc que chez toi

sur deux terminaux TNT satellite HD en réception sat, c'est la taille du réflecteur et la qualité du lnb qui fait la différence, surtout en HD, d'autant que les chinois ne diffuse sûrement pas en hd

l'avis de Médiapart à ce sujet Du Vent! Ils ne calomnient que ceux pour qui ils ont eu l'autorisation...

1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 mai 2020 à 23:55
Bonjour
lesquelles précisément?

CCTV?
0
Les trois chaines chinoises ( une en français, une en anglais, et la troisième de reportage ).
Il s'agit donc de trois canaux descendants sur trois fréquences différentes, et sur les 350 chaînes en clair que je reçois par parabole du satellite Astra sur deux terminaux TNT satellite HD, ce sont les seules qui soient brouillées au niveau du son.
Maintenant, comme je ne suis pas collé à la télé en permanence, il est possible que ce problème ait été réglé !
Mais j'ai suffisamment d'expérience en informatique pour faire la différence entre une perturbation accidentelle et un brouillage provoqué intentionnellement !
Je verrai ce soir si le problème persiste.
Merci de votre réponse.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
16 mai 2020 à 00:25
Bonjour,

CCTV, CGTN, et CGTN documentaire ??

y'a aucun souci de son chez moi donc c'est ton installation qui a un problème
0
Il est impossible que ce soit mon installation; car je suis sur parabole avec deux terminaux haute définition ( un pour moi, un pour mon épouse ), et sur les deux c'est la même chose !
En outre curieusement, ce sont seulement les trois chaînes chinoises de CGTV qui sont affectées de ce système de brouillage, alors qu'elles sont sur trois fréquences différentes.
Enfin, comme les coupures de son sont parfaitement régulières ( une seconde de son, un quart de seconde de coupure ), je ne vois pas quel pourrait être le problème d'installation qui viserait uniquement les chaînes chinoises.
Je vais demander l'avis de Médiapart à ce sujet, je crois que ça va leur plaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
16 mai 2020 à 09:58
Bonjour,
Comment est distribué le signal entre tes deux terminaux ?
0
Nul besoin de monopoliser Médiapart, car le problème a été résolu sur les trois faisceaux descendants ( CGTV, CGTN, et CGTN documentaire ) vraisemblablement par les techniciens qui gèrent les flux montants et descendants du satellite Astra 19,2 ° Est.
Mon LNB est à double sortie, donc à une seule tête.
Sur le fait que la Chine ne diffuse pas en HD, je serais moins catégorique que vous, vu son niveau technique, car mon téléviseur est full HD et je n'arrive pas à voir la différence avec les chaînes en HD !
De toute façon, le problème est réglé, ce qui prouve qu'il ne venait pas de mon installation.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 16 mai 2020 à 18:34
0
Merci de votre réponse. Si je suis sûr que nos deux téléviseurs sont full HD, et que nos deux terminaux Sagem sont HD également, je ne connais pas la qualité des faisceaux descendants du satellite Astra.
De toutes façons, le problème a été résolu par les techniciens qui gèrent le satellite, puisque les trois chaînes chinoises sont à nouveau nickel !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 mai 2020 à 14:49
la foi déplace des montagnes, pourquoi pas un satellite...
0
Bonjour, il y a aussi la même chose sur Hotbird 13° , c'est souvent brouillé , juste au moment du journal . juste avant à partir de H -10 et durant 12 à 13 minutes.

La réception est bonne et d'un coup , de grosses bandes noires ou plus d'images durant quelques secondes . à la fin du journal, tout va bien ...

je n'ai ce problème que sur les chaines de CGTN. ..
0