Notebook Asus qui tourne en boucle

Greenytt Messages postés 3 Statut Membre -  
Natsuko_75 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Notebook Asus X205TA. Au démarrage, il y a un écran bleu, avec un rond. Il tourne, tourne, tourne mais ne va pas plus loin. Parfois, on réussi à arriver à la page d'ouverture de session mais alors les icônes clignotent et rien, on sait rien faire.
On aimerait, d'une part, pouvoir le relancer et d'autre part, récupérer les données si vraiment il est foutu.
On ne sait pas comment procéder.
On a un antivirus dessus, je ne pense pas que cela soit un virus.
On a essayé d'aller dans le BIOS, et faire restore default. Mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut m'aider? Merci bien!
A voir également:

2 réponses

Natsuko_75 Messages postés 74 Statut Membre 2

Bonjour,
Tout d'abord peut tu me dire quand tu a acheté ce laptop ?
Ensuite as tu essayé de forcer l'arret (en maintenant le bouton start durant plusieurs secondes (8env.)).
0
Greenytt Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, oh il y a longtemps, déjà quelques années.
Oui, on a essayé plusieurs fois.
0
Natsuko_75 Messages postés 74 Statut Membre 2 > Greenytt Messages postés 3 Statut Membre

Ok, alors je te conseille de te rendre chez un informaticien car si l'interface est indisponible, je pense qu'il faut s'y connaître plutôt bien pour manipuler car selon moi : il faut enlever Winodws et le réinstaller. Attention, je peut me tromper !
Sinon une dernière question, il est sous Windows 10 ou pas ?
0
Natsuko_75 Messages postés 74 Statut Membre 2

Sinon, pour tout de même retrouver les fichiers tu peut te rendre chez un informaticien afin qu'il récupère le disque dur. Mais cette solution n'est tentable que si tu es sûr que c'est impossible de récupérer le tout.
0
Greenytt Messages postés 3 Statut Membre

en fait, je ne sais pas comment faire pour le redémarrer sans que tout clignote ou tourne
0
Natsuko_75 Messages postés 74 Statut Membre 2 > Greenytt Messages postés 3 Statut Membre

ben jsp
0