A voir également:
- Problème de connexion .... cpl ?
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Salut,
une fois de plus,
quand on a la fibre, on oublie les modems CPL, ils deviennent un boulet.
Prends le temps de poser de vrais câbles ou investis vraiment dans un système wifi maillé.
Après, je ferais le contraire: je laisserais la TV en CPL, c'est bien assez pour elle, et le reste en ethernet, le smobiles en wifi 5 (802.11ac) ou wifi 6 si possible, mais plus cher ou plus compliqué.
une fois de plus,
quand on a la fibre, on oublie les modems CPL, ils deviennent un boulet.
Prends le temps de poser de vrais câbles ou investis vraiment dans un système wifi maillé.
Après, je ferais le contraire: je laisserais la TV en CPL, c'est bien assez pour elle, et le reste en ethernet, le smobiles en wifi 5 (802.11ac) ou wifi 6 si possible, mais plus cher ou plus compliqué.
Une dernière question. Est-ce que les routeurs améliorent la qualité de la wifi ou ils ne font que la distribuer dans toutes les pièces de ma maison ?
houlala, il y a du boulot ...
un routeur n'a jamais distribué de wifi,
ce sont les points d'accès wifi qui créent des réseaux wifi.
Il se trouve que beaucoup de routeurs (CPE) font aussi le rôle de point d'accès wifi chez les particuliers et beaucoup, mal informés les achètent pour ça alors qu'ils devraient acheter des points d'accès en complément du routeur qu'est leur box.
un routeur n'a jamais distribué de wifi,
ce sont les points d'accès wifi qui créent des réseaux wifi.
Il se trouve que beaucoup de routeurs (CPE) font aussi le rôle de point d'accès wifi chez les particuliers et beaucoup, mal informés les achètent pour ça alors qu'ils devraient acheter des points d'accès en complément du routeur qu'est leur box.