Fibre optique et câble ethernet
TearSoup
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, si je viens demander de l'aide c'est suite à la récente installation de la fibre optique chez moi (ce matin même), j'ai pas de problèmes ou quoi que ce soit c'était juste plus une question que de résoudre des difficultés.
Du coup le technicien est passé ce matin, la fibre est en place, tout va bien, ma seule question était de savoir si du fait que je suis branché en ethernet avec un CPL, ça bride le débit, mon père est passé de 2.5 à 25.6MB tandis que moi de 1.5 à 7, et on m'a dit que le fait que je sois branché devrait me donner plus de débit que ça, donc je me demandais si ça venait peut-être du fait que mes CPL et mon câble soient trop vieux pour faire passer un débit plus élevé ou si c'est absolument normal, bonne soirée et merci à vous !
Du coup le technicien est passé ce matin, la fibre est en place, tout va bien, ma seule question était de savoir si du fait que je suis branché en ethernet avec un CPL, ça bride le débit, mon père est passé de 2.5 à 25.6MB tandis que moi de 1.5 à 7, et on m'a dit que le fait que je sois branché devrait me donner plus de débit que ça, donc je me demandais si ça venait peut-être du fait que mes CPL et mon câble soient trop vieux pour faire passer un débit plus élevé ou si c'est absolument normal, bonne soirée et merci à vous !
A voir également:
- Fibre optique et câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Optique optimale avis - Forum Consommation & Internet
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Peut-on passer le câble fibre dans la gaine téléphone - Forum câblage
2 réponses
Salut,
effectivement sur une connexion fibre d'une box, les modems CPL deviennent le boulet de la connexion, ils ne peuvent pas suivre.
Pour suivre le débit de la fibre, il faut absolument un câble ethernet direct.
C'est un fait que je répète quasiment chaque jour sur ce forum.
effectivement sur une connexion fibre d'une box, les modems CPL deviennent le boulet de la connexion, ils ne peuvent pas suivre.
Pour suivre le débit de la fibre, il faut absolument un câble ethernet direct.
C'est un fait que je répète quasiment chaque jour sur ce forum.