Résiliation Neuf Mobile

christian74 Messages postés 1 Statut Membre -  
 gargamelle -
Bonjour,

J'AI UN ABONNEMENT TWIN POUR 21.90 PAR MOIS SUR 24 MOIS MAIS A MA GRANDE SURPRISE QUAND JE RECOIS MA FACTURE LE
MONTANT EST DE 84 EUROS DE SUITE JE TELEPHONE AU SERVICE CLIENT
ET LA APRES VERIFICATION ILS S'APERCOIVENT D'UNE ERREUR DE 49 EUROS DE LEURS PART SUITE A CELA JE VOUDRAIS RESILIER
MAIS ON ME REPOND QUE JE DEVRAIS PAYER 200 EUROS DE FRAIS DE RESILIATION

JE NE SUIS PAS D'ACCORD CAR C'EST DE LE FAUTE EN PLUS JE N'AI JAMAIS SIGNE DE CONTRAT

MERCI DE VOTRE PART POUR REPONSE
A voir également:

74 réponses

Résumé de la discussion

Un abonnement Twin prévu à 21,90 € par mois sur 24 mois est initialement facturé 84 €, et le service client reconnaît ensuite une erreur de 49 € imputable à l’opérateur.
Le client souhaite résilier mais reçoit une demande de 200 € de frais de résiliation et affirme n’avoir jamais signé de contrat.
Plusieurs témoins évoquent des recours auprès d’associations de consommateurs (notamment 60 Millions de Consommateurs) ou des démarches juridiques, et certains évoquent le passage à un autre opérateur (SFR) tout en conservant le numéro.
Des témoignages décrivent des menaces de recouvrement et des difficultés à annuler les frais, soulignant des pratiques contestables autour des frais de résiliation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
ion-ion

Salut à tous!

je pense que tu n'aura pas de problème pour modifier ton forfait mais a mon avis ils te facturerons qd mem ce mois ci.

Je suis cliente chez Neuf mobile depuis juin 2006. Forfait 1h30 avec sms illimités (illimités qd t'es hors forfait! moi non plui j'avais pas compris tout de suite...). J'essaye tant bien que mal de rester dans les limites de mon forfait mais c'est IMPOSSIBLE!!! Le suivi conso est mis a jour 1 fois tous les "x" et il est impossible de savoir ou on en est!! Et la, bonne surprise: j'ai passé 2 ou 3 coups de fil d'une dizaine de minutes depuis le 1er février, on est le 5 et j'ai déja 3.80euros de dépassement de forfait!!!!

Ras le bol de cet opérateur de m...je suis contente de voir que je ne suis pas seule a le penser.

J'ai été patiente, il me reste 4 mois avant de pouvoir résilier mon forfait!!! je vois le bout de tunnel lol. J'étais sur Orange avant et c'était top, j'aurais jamais du changer...

bon courage
0
Patlab2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde, Wahou! je suis horrifier aprés tout ce que j'ai lus, malheureusement je viens pour grossir les rangs, même problème avec le twin tact factures de plus en plus grosses 29.90 sans détaille de conssomation ensuite 32€ et maintenant 51€ passé,quand j'ai pus bénéficier du détails de mes appels je me suis rendus compte que je ne dépasser pas mon forfait mais eux ils me le facturer comme tel. Bonjour l'angoisse,je veus passer au forfait bloquer celon eux ce n'est techniquement pas possible, alors que dans leur condtions sur leur site ils évoquent le contraire. De même je n'ai pas re"çus de contrat a signé mais je suis engager pour 24 mois où alors je dois payer 200€, pour les quitter. J'ai beau fouiner partout dans leur condditions je ne trouve nulle part écrit qu'il faut payer 200€ pour résillier le contrat.

Ceci est une très grosse arnaque, je penses qu'il faut qu'on se regroupe tous en un même dossier soit au droit du conssomateur, et j'étais en traine d'y pensais à l'émission de Julien COURBET. En ce qui me conserne heureusement je n'ai pas résillier mon ancien portable,et je ne vais pas attendre qu'ils me mette dans la merde financièrement je vais faire opposition sur le prélèvement en attendant.

Je n'ai pas envies de payer pour une arnaque pendant 24 mois ce qui m'ennuis c'est que internet c'est eux aussi pour le moment je n'ai pas de soucis mais qui sais peu-être vont'ils me créer des problèmes de ce côté aussi.

Je me tate pour aller ailleur, j'étais à AOL pas de soucis jusqu'au jour où ils ont étaient racheter par le N9uf, je suis aller chez *Orange un vrais sac à merde et je suis poli, j'ai étais parrainer par un amis pour N9uf et voilà que je me rends compte que ce sont des voleurs, je me tate pour tout quitter ce qui m'ennuis c'est qu'il faut encore tout refaire. C'est la merde il n'y a pas un fournisseur sérrieux?

Quoi qu'il en soit quitte à m'abonner aux droits du conssommateurs je n'ais aucunes envie d'engraisser ces escros.
Sachez que l'union fait la force alors si on est solidaire on dois bien arriver a ce faire entendre non?
Je vais tâcher d'allé sur le site de Julien COURBET je vous encourage tous a le faire plusieurs témoignages pour les mêmes problèmes cela va bien faire une grosse vague non qu'n pensez vous?

En attendant je vous salut tous et toutes victimes, et le premier (ère) qui a un élément positif qu'il le partage. Bon courage à tous et toutes. Pat2
0
pancho

salut j 'ai bien lu ton histoire et ca ma interpellé
j'ai resilié un contrat chez neuf tel au mois de nov et ca faisait pas tt a fait 1ans que j etais abonné mais ca passait mal ou j etais et apres resiliation acordée ils ont qd mm prelevé 30euros encore pendant 2 mois puis la il me demande 200euros par le biai de leur service de recouvrement car je ne veux pas payer car je n ai jamais été avisé de devoir payer cette somme en cas de resiliation....sinon crois moi je serais allé ailleurs...d apres toi je les paie ces 200 euros ou c pas la peine?g pas envi moi je suis mm a deux doigts de prendre un avocat et de leur fairee payer les dommages interets a ces salaups..dis moi un peu ce que tu en penses toi
0
corlin

Bonjours a tous
je voie qu'il ya du monde qui se plein de cette opérateur de cette opérateur de merdeeeeeeeeeeee ,moi de ma pare je croi avoir trouvez une faille dans leur condition de vente .( petit livret blanc neuf mobile)
Il ya dans l'article RESILIATION 13.2

LE CLENT POURRA RESILIER LE CONTRAT DE SERVICE AU CAS OU N'EUF N'AURAIT PAS REMEDIE A UN MANQUEMENT A CES OBLIGATION AU TITRE DU CONTRAT DE SERVICE DANS UN DELAIS DE SEPT JOURS FRANCS APRES RECEPTION D'UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION ADRESSEE PAR LE CLIENT A CET EFFET.

Donc tous a vos stylot pour faire valoir vos drois.

Bon courage on va les avoir c'est voleur.
0
abdelnordine3

Bonjour,
ma ligne a été activée hier j'ai neuf mobile malheuresmeent j'ai asp pensée a faire des recherches sur goolgle avant de m'abonner
ceci dit puis je profiter des 7 jours de retraction?
que em conseillez vous de faire avant ma 1ere facture
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yopou

salut à tous!

moi aussi j'ai de gros gros problèmes avec Neuf mobile... j'ai un forfait 4h pour 34.90€ et tous les mois je me retrouve avec le double de facturé!
c'est à dire environ 2h de hors forfait tous les mois, hors je fais très attention à ma conso... En plus leur suivi conso n'est pas claire du tout, tout comme les détails de facture joints à la facture électronique... Et le comble c'est que quand j'appelle ils me disent qu'ils ne savent pas d'où vient ce surplus!
C'est vraiment une belle arnaque, si quelqu'un a une solution efficace pour y remédier elle est la bienvenue! Sinon pourquoi pas se regrouper en asso? J'hésite à contacter Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs, mais sans grande conviction...
Et pour la résiliation je viens d'appeler c'est 200€ + deux mois de forfaits!.. Maintenant il faut payer pour se débarrasser de cette arnaque, n'importe quoi!
Bon courage à tous!
0
lully51

jai le meme forfait que toi et en fait pour mes factures ça depend des mois: des fois tout va bien puis une grosse facture arrive je ne comprend pas en plus je ne savais pas quil fallait payer 200 euros pour partir de chez eux... qui a les moyens de payer 200 euros ils ne sont pas nets franchement en plus leur suivi conso cest vraiment de la merde il nest jamais a jour et je recois les factures en retard du style payer avant le 25 et la facture arrive le 28 super !!!
0
polo

bonsoir,
pour moi, il y a 3 mois j ai recu une facture trop elevée due a des connexion gprs/wap, total 917.20€ je veu aussi resilier ma ligne . je suis en plein engagement .
je voudrait savoir comment faire et aussi me joindre a un eventuel groupe pour une eventuelle plainte a leur encontre. merci de me repondre si quelqu un a une solution le 13/02/ 2008.

Merci a tous
0
nicos

bonjour moi aussi j ai eu le meme probleme je les ai appelé pour leur dire ils m ont remboursé pendant 4 mois en ne me prelevant pas ma facture du mois mais la on a un autre probleme et ils ont fait bloqué a tous les operateurs pour que nous ne pouvons pas faire un nouvel abonnement ailleurs on les a appeles c est une erreur mais il attendront 8 jours pour tout annuler on en a marre
0
liofan2

bonjour moi aussi j en ait MARRE car je me suis abonne chez eux car quand j ai telephone pour m abonne on ma dit que c etait sans engagement part la suite j ai que j ete engage pour 2 ans quelque moi apres je decide de passe de mon forfait 5h a 3 h je recois donc un mail de confirmation qui me dissait que le forfait 3 h prendrais efffet le 1/08/2007 mais queque jour apres je refait une demande de forfait 5h et la je recois encore un mail me dissant que mon forfait 5h prendrais effet le 1/09/2007 depuuiset j ai ressament supprime se mail car il me disse qui n ont bien sur aucune trace il me prenne pour une CONNE car il ne mon toujours pas remis au forfait 5 h et a chaque que je telephone on me dit ne vous inquite pas de toute facon si vous depasee le fafait on vous remboussera et bien sur il n ent n ait rien alors comment faire pour resilier sans payer 200 euros
0
amel71

je vois que tout le monde est mécontent et bien moi aussi...
J'ai voulu resilier mon contrat puisque leur offre etait trop cher par rapport au autre offre notament sfr pour les jeunes, mon contrat n'etai pas fini puisque j'ai un enguagement de 24 mois mais je n'avais plus de contrat. Il ont pris en compte ma résiliations en me disant que je devrait payer 200 euros suite a la lettre j'ai voulu annuler je leur est ecrit un mail et il n'ont pas pris en compte et ont coupé ma ligne...Aujourd'hui je suis obliger de payer les 200 euros et je n'ai rien le droit de dire!!!
je trouve sa degeulasse de leur part et je ne le conseillerai a pers.
0
scoubisami

Alors moi encore pire!!!!!!!!!!!!!!

Moi et mon ami nous avons un contrat avec le neuf tous les 2, et le neuf facture à mon ami , alors que nous sommes en illité de neuf à neuf , nous avons de trés grande facture .
Et quand on les appel déjà on poirote , et lprsqu'on à quelqu'un au bout du fil déjà il parle à peine Français c'est la cata pour comprendre, et il dise que mon ami appel un SFR alors l'opérateur du neuf c'est SFR il croive nous prendre pour des illétré . M oi et mon ami on en avez trop marre qu'on se foutre de nous alors on les à mis dans les mains d'un avocat !!!!!!!!!!! et là comme par hasard notre facture à baissée de moitié sans explication ,mais nous on s'arréte pas là c'est trop facile d'arnaquer les gens il faut plus attendre , mais il faut réagir!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage a tous!!!!!!!!!!!!!
0
SAINT-CHAMANS

lorsque l'on téléphone à Neuf, il faudrait déjà que nos interlocuteurs s'expriment correctement en français pour que nous puissions les conprendre dans leurs explications . . . Cela n'est pas le cas !. . . les factures sont démesurées pour la raison qu'il faut bien engraisser tous ces bons à rien et à pas grand-chose.

La solution, est de saisir le Procureur de la République du TGI, d'une plainte avec constitution de partie-civile en dommages et intérêts ( pour vol et abus de confiance, abus sur personnes vulnérables par manque d'information et; infraction au contrat en vigueur).
je vous invite tous à lancer cette plainte solidairement et, à récupérer votre argent et les intérêts, pour les dommages occasionnés.
vous ne pouvez qu'y gagner ! - la quantité des plaintes portées, mettra un terme au agissements de cette escroquerie
0
scaryx

je veux resilier avec neuf mais pour resilier il faut leurs donner 2 mois de preavis et 200€ mais sachant qu'il n'y a eu aucune signature de contrat et que dans les lois françaises pour que tout soit valide signature oblige du client, celapeut ranger toutle monde .
Le plus simple est de bloquer le prelevement qui doivent effectuer tout les mois et normalement si votre facture n'est pas eccessif, il vous laisse tomber.
Sacher que neuf snt les premiers arnakeur en telephonie moble en france.
ne vous engager pa.
0
regis

salut a tous cela fait 3 mois que je suis chez nzuf mobile et jamais mes factures n ont etees conformes le probleme a ete reconnu par neuf mobile mais aucune solutions de trouvee je souhaite resilier mon abonnement le plus vite possible comment faire ?j envois une lettre a neuf mobile service resiliation tsa 94065 77214 avon cedex en esperant que cela marchera je vous tiens au courant moi je leur ai preciser que je ferai appel a 60 millions de cosommateurs ainisi qu ufc que choisir et par la suite porter palinte on verra si sa fais bouger les choses
0
franck 29

bonjour concernant neuf mobile avez vous eu d'otre elements par rapport a votre actions??? merci d'avance
0
moi

Salut a tous meme probleme de facturation et le bouquet s'est au moi de fevrier une facture de 404 euro je l'ai en travers la solution que j'applique est l'arret de prelevement de facture neuf j'ai telephone a ma banque et il l'on fait s'est de l'abus je ne paye plus et j'attent qu'il me contacte et je vais partir chez un autre operateur en gardant le meme numero il sont obligé de donné le code pour le transfer de numéro je l'ai eu.
0
moi

A oui je vais fiare une lettre de resilation pour abus de confiance avec resiliation immediate.
0
moi

Salut a tous meme probleme de facturation et le bouquet s'est au moi de fevrier une facture de 404 euro je l'ai en travers la solution que j'applique est l'arret de prelevement de facture neuf j'ai telephone a ma banque et il l'on fait s'est de l'abus je ne paye plus et j'attent qu'il me contacte et je vais partir chez un autre operateur en gardant le meme numero il sont obligé de donné le code pour le transfer de numéro je l'ai eu.
0
promeneur

J'ai la Neuf Box qui ne m'apporte pas spécialement de problème, et l'offre du Twin était intéressante avec la gratuité de Famille Neuf, pour 1 € et un forfait de 21€90 mais j'ai vu le site des mécontents, je viens de lire des choses hors du commun, une arnaque insoupçonnable, Maintenant je sais plus quoi faire, et pourtant il faut que je change de portable, il a 3 ans et l'acus ne recharge pas bien, et la mécanique donne des signes de fatigue.
Je suis chez Bouygues et j'ai pas de problème avec la facturation, ne voulant pas tenter le diable, je crois que je vais changer de mobil chez eux. Merci au créateur de ce blog, et aux intervenants.
0
zoltann

Bonjour

je n'ai pas de probleme de facturation ( pour l'instant) cependant, leur téléphone twin est une vrai daube

je dois régilèrement enlever la batterie et le remettre si je veux passer un coup de fil.

je donne un conseil (que je vais mettre en application en urgence). à ceux qui ont comme moi des déboires avec neuf.

il y a deux ans, j'avais résilié mon abonnement chez un autre FAI. c'était en juin.

au mois d'octobre en consultant mes comptes bancaires, je vois que ce FAI m'avait prélevé de 80 euros !

aprés contact avec leur service client ils me disent que je n'ai pas restitué le modem ! ce qui était évidament faux !

j'en avais la preuve.

j'ai donc déposé une plainte au tribunal d'instance.

je demandai 1) la restitution des 80 euros + le remboursement des frais d'appels au service client +le montant d'une journée de travail ( temps perdu au tribunal) + mes frais de déplacement jusqu'au tribunal+ 200 euros de préjudice.

3 semaines aprés je passais devant le juge ! et la ! surprise le juge me dit qu'ils avaient reçu un FAX de mon ex FAI

le jour meme et que je n'étais pas connu comme client chez eux !

le juge m'a amors conseillé de leur renvoyer sous recommandé les pièces de mon dossier.le juge m'a d'autre part

précisé que vu les nouvelles dépenses occasionées , rien ne m'interdisait de revoir mes prétentions à la hausse.

5 jours avant la deuxieme convocation du tribunal ! miracle je reçois un appel du service client qui me dit accepter

mes demandes et que je dois césser les poursuites contre eux .

je leur dit que ce sera le cas dés reception de la somme que je demande.

résultat >>>>>>>>>> DEUX JOURS PLUS TARD JE RECOIS UN CHEQUE D UN MONTANT DE 1475 EUROS

donc vous voyez tout n'est pas perdu ! sachez en outre que le juge avait dit devant moi a ces acésseurs

qu'il commencait a en avoir assez des plaintes pour les problèmes de FAI et de forfait mobile.

voilà ! vous savez ce qui vous reste à faire.
0
nas76

stl moi je pense que 9 ses de la merde car jesuis chez eux aussi mais moi en etan sur sfr je les apeler pour resilier et je leur disai que je ne pouvais plus payer car je vensde perdre mon emploi et sa marchais donc je vais reesayer avec neuf et je vous tien au courrant

.
0
GREG

Memes prblemes par rapport à la facturation ! ! ! J'ai donc fait opposition aux prélèvements, sachant que mes nombreux recommandés sont réstés sans réponses ! ! !
Ils me réclament désormais plus de 700 euros et m'ont coupé ma ligne MAIS ATTENTION, CAR MOI IL ME L'ONT REACTIVE SANS PREVENIR (alors que je ne l'utilise plus !), DU COUP CA FAIT ENCORE GONFLER LA FACTURE ! ! !
Bref, il semble n'y avoir aucune solution ?!?!
0
félicie

bonjour a tous je vois que je ne suis pas la seule a avoir des pbs ac cet operateur si des internautes veulent se lier afin de porter plainte aupres d'association peuvent me tenir au courant voici mon adresse mail felicie_sissi@hotmail.fr

se sont des voleurs ne souscrivez pas chez neuf
0