Probleme son

randocombrail -  
 randocombrail -
Bonjour,
Bonjour,

Suite à une fausse manœuvre je n’ai plus de son.

Mon erreur :

J’ai été sur ajout et suppression de programme par le menu démarrer pour supprimer un programme et j’ai supprimé par erreur un programme Sigma… (j’ai pas eu le temps de bien voir le nom exact).

Dès que j’ai fais cette erreur je n’ai plus eu de son , je pense que cela correspondait à l’installation du son sur l’ordinateur car en cliquant sur modem dans le panneau de configuration j’ai vu qu’il y’avait un codec son qui se nommait sigma tel-50.

Pour le son il n’y a ni son windows, ni son de tonalité quand je me branche sur la ligne téléphone (je n’ai pas l’ADSL).

Comment faire pour réinstaller ce programme que j’ai supprimé et réinstaller le codec son si c’est bien de cela qu’il s’agit ?

Merci de vos conseils

2 réponses

Skibiriti Messages postés 78 Statut Membre

Bonjour

Allez sur :

1. l'icone "poste de travail" du bureau de votre PC
2. clique bouton droit de souris sur cette icône
3. "Propriété"
4. Clique sur l'onglet "Matériel"
5. Puis sur le bouton "Gestionnaire des périphériques "

Une fenêtre apparaitra avec une liste de périphérique. Essayer de voir est ce qu'il y'a un Point d'interrogation (?) jaune a côte de l'un de ces périphériques. Si c'est le cas c'est que votre ordinateur ne reconnais pas ce matériel et il faut lui fournir le CD des pilotes.
0
randocombrail

Merci mais j'ai simplement résolu le problème en restaurant l'ordinateur à une date antérieur avec le logiciel de restauration Windows
0