Problème de malware non détecté et non résolu

Fermé
Mathieum76 - 11 mai 2020 à 18:37
Mathieum76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 12 mai 2020 à 17:55
Bonjour,

Configuration: Windows / Firefox 75.0

Depuis quelques temps, mon ordinateur semble infesté par un malware. A chaque fois que j'appuie sur la touche "supprimer" du clavier, cela déclenche une séquence de frappe de touche. Je la reproduis ici :

"mathnew accounttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt"
Ca fait d'abord plusieurs retour à ligne puis ça tape "mathi" efface le "i" et tape tout seul la séquence ci-dessus (le "t" se tape à l'infini).

J'ai lancé des scans avec la suite de sécurité orange ou encore avec Eset online scanner, mais les deux logiciels n'ont rien trouvé.
J'ai tenté une analyse avec malwarebytes, mais impossible de lancer ce logiciel (j'ai effectué une recherche sur le net à ce propos, mais la solution proposée n'a pas réussi).

Du coup, je suis un peu perdu.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de solution.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 mai 2020 à 19:12
Salut,

On peut vérifier mais ce n'est pas forcément lié à des malwares,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Mathieum76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
12 mai 2020 à 10:25
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 mai 2020 à 10:36
Non pas infecté.

Démarre Windows en mode sans échec :

Vois si c'est pareil.


Teste avec un autre clavier.
0
Mathieum76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
12 mai 2020 à 17:55
hello, merci de ton retour. J'avais déjà testé cette solution (mode sans échec) et un autre clavier. Malheureusement, sans succès :/
0