Réseau aucune connexion
Résolu
Mysah
-
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
Bonjour !
J'ai un asus X540YA sous windows 10, et j'ai deux gros problèmes, je crois qu'ils sont liées :
- Depuis peu je n'ai aucune connexion wifi disponible, vraiment aucune, seulement le mode avion s'affiche dans le barre en bas à droite.
J'ai essayer de réinitialiser en conservant les données et je n'ai toujours rien.
La carte réseau defaillante est "Realtek RL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC"
j'ai essayé de télécharger plusieurs versions, (ex: WLAN_Realtek_win10_64_ version 2023595212017) mais elles finpissent tous ar se déconnecter -> ce qui emmène au deuxième problème
- Lorsque la wifi est active, l'ordi se fige souvent sans prévenir et redémarre tout seul avec l'écran asus, lorsqu'il se rallume, la wifi à justement disparu, je ne sais plus quoi faire c'est assez urgent (télé travail et examens dans peu de temps)
cela à démarrer peu de temps après la dernière mise à jour windows que j'ai désinstallé mais problme tuojours présent::
Dernières mise à jour sur mon PC/
Mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 1909
Merci beaucoup !
J'ai un asus X540YA sous windows 10, et j'ai deux gros problèmes, je crois qu'ils sont liées :
- Depuis peu je n'ai aucune connexion wifi disponible, vraiment aucune, seulement le mode avion s'affiche dans le barre en bas à droite.
J'ai essayer de réinitialiser en conservant les données et je n'ai toujours rien.
La carte réseau defaillante est "Realtek RL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC"
j'ai essayé de télécharger plusieurs versions, (ex: WLAN_Realtek_win10_64_ version 2023595212017) mais elles finpissent tous ar se déconnecter -> ce qui emmène au deuxième problème
- Lorsque la wifi est active, l'ordi se fige souvent sans prévenir et redémarre tout seul avec l'écran asus, lorsqu'il se rallume, la wifi à justement disparu, je ne sais plus quoi faire c'est assez urgent (télé travail et examens dans peu de temps)
cela à démarrer peu de temps après la dernière mise à jour windows que j'ai désinstallé mais problme tuojours présent::
Dernières mise à jour sur mon PC/
Mise à jour de fonctionnalité windows 10 version 1909
Merci beaucoup !
A voir également:
- Réseau aucune connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
48 réponses
re
maintenant, tu vas mettre W10 à jour
branche le pc sur le secteur
quitte tous tes programmes en cours
télécharge cet outil sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
laisse toi guider pendant la MAJ
si tu as des questions...
@+
maintenant, tu vas mettre W10 à jour
branche le pc sur le secteur
quitte tous tes programmes en cours
télécharge cet outil sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
laisse toi guider pendant la MAJ
@+
salut
c'est ok pour la MAJ, tu as bien la version 1909 de W10?
tu as Malwarebytes sur ton pc, fait 1 scan et poste le rapport après mise en quarantaine et suppression des éléments néfastes
@+
c'est ok pour la MAJ, tu as bien la version 1909 de W10?
tu as Malwarebytes sur ton pc, fait 1 scan et poste le rapport après mise en quarantaine et suppression des éléments néfastes
@+
salut
ok pour MBAM
vérifie si tu as ce fichier en gras --> C:\Windows\System32\SppExtComObjHook.dll
et supprime le s'il est présent
sinon, comment fonctionne le pc maintenant ( connexion etc...)?
@+
ok pour MBAM
vérifie si tu as ce fichier en gras --> C:\Windows\System32\SppExtComObjHook.dll
et supprime le s'il est présent
sinon, comment fonctionne le pc maintenant ( connexion etc...)?
@+
re
Il y était je l’ai supprimer
ok
Le PC fonctionne très bien pour l’instant :)
la connexion Wifi aussi?
fait encore ceci et poste le rapport --> clique ici
@+
Il y était je l’ai supprimer
ok
Le PC fonctionne très bien pour l’instant :)
la connexion Wifi aussi?
fait encore ceci et poste le rapport --> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
la connexion est assez aléatoire, la j'ai redémarré après le nettoyage elle fonctionne.
Le pb quand ça bloqué c'était :le service Tbaseprovisionning s’est termine de facon innattendue pour la premiere fois
tu as toujours le souci avec le service Tbaseprovisionning?
@+
la connexion est assez aléatoire, la j'ai redémarré après le nettoyage elle fonctionne.
Le pb quand ça bloqué c'était :le service Tbaseprovisionning s’est termine de facon innattendue pour la premiere fois
tu as toujours le souci avec le service Tbaseprovisionning?
@+
re
Le truc c'est que la carte wifi ne s'affiche pas dans le gestionnaire vu que je ne l'ai pas, je peux le faire que quand la wifi apparait, je redémarre pour que la wifi apparaisse ?
C’est bon j’ai pu mettre
ce n'est pas normal que ta carte appraîsse et disparaîsse comme ça...
si le problème persiste, tu vas devoir t'orienter vers 1 adaptateur Wifi a brancher en USB --> clique ici
@+
Le truc c'est que la carte wifi ne s'affiche pas dans le gestionnaire vu que je ne l'ai pas, je peux le faire que quand la wifi apparait, je redémarre pour que la wifi apparaisse ?
C’est bon j’ai pu mettre
ce n'est pas normal que ta carte appraîsse et disparaîsse comme ça...
si le problème persiste, tu vas devoir t'orienter vers 1 adaptateur Wifi a brancher en USB --> clique ici
@+
re
Ça permet quoi cet adaptateur ?
c'est pour remplacer ta carte Wifi qui ne fonctionne pas correctement
pour l'utiliser, tu désactives ta carte Wifi et tu branches l'adaptateur
pour désactiver ta carte Wifi, fait ceci:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la carte Wifi --> désactiver, et l'adaptateur prendra le relais
@+
Ça permet quoi cet adaptateur ?
c'est pour remplacer ta carte Wifi qui ne fonctionne pas correctement
pour l'utiliser, tu désactives ta carte Wifi et tu branches l'adaptateur
pour désactiver ta carte Wifi, fait ceci:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la carte Wifi --> désactiver, et l'adaptateur prendra le relais
@+
c’est fait ! Il y a autre chose à faire ?