Déménager un répertoire sur le domaine principal

Fermé
jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - Modifié le 10 mai 2020 à 10:55
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 mai 2020 à 17:07
Bonjour à tou.te.s,

Je viens à vous aujourd'hui car nous avons un site depuis de nombreuses années, appelons le "ab", que depuis quelques années, on a basculé sous une autre marque, disons "yy.fr". Pour un souci de cohérence, on a mis ce site "ab", en repertoire sur le site yy.fr, c'est à dire que son adresse est yy.fr/ab. Mais yy.fr est juste un portail contenant des liens. Comment faire pour rapatrier le répertoire sur le site principal ? C'est à dire que pour ma page d'accueil de "ab" apparaisse directement ?

PS : Nous sommes sur Wordpress

Merci à vous,
jpourriert

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 10 mai 2020 à 11:16
bonjour

il existe plusieurs solutions
soit tu efface tout le site yy.fr (ou tu le copies dans un sous-dossier), l'important c'est qu'il n'y ai plus de fichier index et tu déplace ton wordpress suivant la seconde procédure indiquée dans la page nommée Utilisation d'une Installation Préexistante dans un Sous-Répertoire ainsi tu n'auras que 2 fichiers à copier et le changement est immédiat

soit tu fais pointer ton ndd vers le sous-dossier ab contenant wordpress mais le changement prends quelques heures

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 10 mai 2020 à 11:23
soit tu fais pointer ton ndd vers le sous-dossier ab contenant wordpress mais le changement prends quelques heures

Faudra m'expliquer comment tu fais pour faire pointer une entrée DNS vers un "dossier" d'un serveur web... ?

Autant, tu peux modifier la configuration d'un serveur web pour que le dossier racine (ServerRoot) soit dans le sous-dossier et qu'il devienne "racine" du site, si tu as la main sur la configuration du vhost dans le serveur web. -> C'est instantané.

Par contre, il n'existe pas d'entrée DNS qui permet de pointer vers un répertoire précis... en général, on définit un DNS de type A (et éventuellement de type AAAA maintenant), pour pointer vers l'IP du serveur, mais le répertoire doit être configuré sur le serveur web qui sert le site... pas du côté du domaine. -> Si l'IP est déjà pointé sur le serveur, voire réponse d'en haut, si ça l'est pas, les DNS arrivent à s'actualiser plus rapidement que 24h aujourd'hui, sauf certains fournisseurs avec des caches DNS qui ne servent plus à rien et qui sont long à se mettre à jour... Ma propagation DNs se fait en 60s top chrono pour les DNS performants (CloudFlare, Google, OpenDNS, etc...), mais par contre ceux de certains opérateurs (on peut citer Orange) ont un cache qui mets du temps à s'actualiser.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
10 mai 2020 à 17:07
dimanche avant dé-confinement, apéro, toussa ! bref, j'ai écrit trop vite, je voulais parler de sous domaine de yy.fr a faire pointer sur le dossier ab pour pouvoir garder les deux sites (dans mon esprit, c'était clair pourtant)
0