Probleme de boot

Résolu/Fermé
Pards - 10 mai 2020 à 01:54
 Pards - 11 mai 2020 à 12:37
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide pour le boot de mon PC.
En effet, celui-ci est lent pour demmarrer(5 minutes pour que mon windows se lance sur un Seagate Barracuda 1TO sachant qu'a l'achat de mon ordinateur il prennait seulement 30 secondes).
Je crois savoir d'ou vient le probleme mais je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai reinstallé mon OS sur ce disque dur de 1TO car il prennait aussi beaucoup de temps a demarrer sur mon 300 Go
Dans mon BIOS, je peux voir comme disque dur sur lequel boot "(Windows boot manager) [ainsi que la référence de mon disque dur de 300 GO]". J'ai pourtant formaté celui-ci m'étant devenu inutile. Et quand j'essaie de boot de force sur mon disque dur de 1TO, il s'affiche "Select proper boot device". J'ai essayé avec l'invite de commande de regler ce probleme mais rien n'a aidé (bcdedit en regardant les OS disponibles un seul apparaissait, {current} avec comme chemin d'acces C: etant une partition de mon disque dur de 1TO). J'ai aussi fait la derniere mise a jour du BIOS. Quand mon pc demarrait rapidement, la roue du demarrage de windows apparaissait apres que les boutons pour acceder au BIOS disparaissaient (en dessous du logo de ma carte mere durant les démarrages). Mais désormais, cette roue n'apparait plus.
Voici les références de mon ordinateur si ca peut aider.
Windows 10 Pro 64-bit
Intel Core i5 7400 @ 3.00GHz processeur
8.00GB Dual-Channel Unknown @ 1199MHz (16-16-16-39) ram
Gigabyte Technology Co. Ltd. H110M-S2H-CF (U3E1) BIOS version: F25 carte mere
2047MB NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (MSI) carte graphique
298GB Western Digital WDC WD3200AAJS-60M0A0 (SATA)
931GB Seagate ST1000DM010-2EP102 (SATA)
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement, Pards.
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 mai 2020 à 02:06
Redémarre ton pc avec l'ancien DD et le nouveau. Tu vas dans Gestion des disques et tu nous postes une copie d'écran des tes disques.

0
Mes seules options de boot sont Windows boot manager sur mon 300 Go (qui marche) ainsi que mon disque dur de 1 To(qui ne marche pas). Les deux disques ne marchent pas seuls. J'ai essayé de débrancher mon disque dur de 300 Go pour voir ce que cela allait faire et il est écrit select proper boot device malgré que celui-ci soit litteralement vide. Voici les partitions de mes disques durs : http://prntscr.com/se3hbt
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 mai 2020 à 14:42
Tout simplement que ton OS se trouve partagé sur le 2 DD. Partition Système EFI sur le disque 0 et boot sur le disque 1. Tu ne peux donc démarrer qu'avec les disques en place.

Sans doute une erreur au moment du clonage.

0
Pour régler ce probleme comment suis-je censé procédé ? Débrancher mon disque dur de 300Go et réparer mon windows sur mon 1To a l'aide d'une clé d'installation windows ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
11 mai 2020 à 01:26
Ça ne coûte rien d'essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ducoup j'ai essayé ce que j'ai dit hier soir, ca n'a pas marché mais j'ai fix le probleme en faisant une upgrade (lancer le setup de la clé d'installation windows sur le bureau et non dans le BIOS et gardez toutes les applications + fichiers personnels) avec la meme version que j'avais. Si vous avez quelques problemes et que apres que votre pc ait redemarré une fois, on vous dit select proper device c'est parce que la clé USB est devenue la premiere option de boot, vous avez juste a regler ca en changeant la premiere boot option. Cependant vous devez prendre en compte que ca dure environ 2h. Et il me semble que les options de Windows ont été remises par defaut.
0