Probleme de boot
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme de boot
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
epango
Messages postés
37281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
10 mai 2020 à 02:06
10 mai 2020 à 02:06
Redémarre ton pc avec l'ancien DD et le nouveau. Tu vas dans Gestion des disques et tu nous postes une copie d'écran des tes disques.
Mes seules options de boot sont Windows boot manager sur mon 300 Go (qui marche) ainsi que mon disque dur de 1 To(qui ne marche pas). Les deux disques ne marchent pas seuls. J'ai essayé de débrancher mon disque dur de 300 Go pour voir ce que cela allait faire et il est écrit select proper boot device malgré que celui-ci soit litteralement vide. Voici les partitions de mes disques durs : http://prntscr.com/se3hbt
epango
Messages postés
37281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
10 mai 2020 à 14:42
10 mai 2020 à 14:42
Tout simplement que ton OS se trouve partagé sur le 2 DD. Partition Système EFI sur le disque 0 et boot sur le disque 1. Tu ne peux donc démarrer qu'avec les disques en place.
Sans doute une erreur au moment du clonage.
Sans doute une erreur au moment du clonage.
Pour régler ce probleme comment suis-je censé procédé ? Débrancher mon disque dur de 300Go et réparer mon windows sur mon 1To a l'aide d'une clé d'installation windows ?
epango
Messages postés
37281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
4 228
11 mai 2020 à 01:26
11 mai 2020 à 01:26
Ça ne coûte rien d'essayer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ducoup j'ai essayé ce que j'ai dit hier soir, ca n'a pas marché mais j'ai fix le probleme en faisant une upgrade (lancer le setup de la clé d'installation windows sur le bureau et non dans le BIOS et gardez toutes les applications + fichiers personnels) avec la meme version que j'avais. Si vous avez quelques problemes et que apres que votre pc ait redemarré une fois, on vous dit select proper device c'est parce que la clé USB est devenue la premiere option de boot, vous avez juste a regler ca en changeant la premiere boot option. Cependant vous devez prendre en compte que ca dure environ 2h. Et il me semble que les options de Windows ont été remises par defaut.