Démarrage legace / UEFI ?
Résolu
Ninjanoir78
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
parfois je passe par le Bios ou windows boot manager (windows 10) pour certaines infos etc et je remarque que mon systeme est en mode ''Legacy''. Mais je viens tout juste de voir dans '' informations systeme'' que mon ''bios mode'' est en UEFI. Donc j'imagine que je peux et devrait inverser le démarrage en UEFI et ce sans probleme?
merci
parfois je passe par le Bios ou windows boot manager (windows 10) pour certaines infos etc et je remarque que mon systeme est en mode ''Legacy''. Mais je viens tout juste de voir dans '' informations systeme'' que mon ''bios mode'' est en UEFI. Donc j'imagine que je peux et devrait inverser le démarrage en UEFI et ce sans probleme?
merci
A voir également:
- Démarrage legace / UEFI ?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
NON ne touchez a rien
votre disc dur doit être en mode MBR et si vous modifié le BIOS, le disc dur ne démarreras pas , car il faudra qu'il soit en mode GPT
NON ne touchez a rien
votre disc dur doit être en mode MBR et si vous modifié le BIOS, le disc dur ne démarreras pas , car il faudra qu'il soit en mode GPT
ok merci,
mais je veux formatter mon disque dur c: demain. Mon windows au complet, donc je pourrais le modifier à ce moment?
mais je veux formatter mon disque dur c: demain. Mon windows au complet, donc je pourrais le modifier à ce moment?
Microsoft DiskPart version 10.0.19041.1
Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : 7878
DISKPART> list disk
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 447 G octets 2048 K octets *
Disque 1 En ligne 117 G octets 0 octets