Wifi 5GH/z n'apparaît pas et problème wifi

Fermé
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 8 mai 2020 à 18:01
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mai 2020 à 19:33
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car mon pc portable ne capte pas mon wifi 5gh/z. J'ai remarquer aussi qu'il en détecte d'autre dans mon entourage mais le mien rien.. Il est bel eh bien activer car ma tablette est connectée dessus.

Je profite de l'ouverture de ce post pour parler d'un problème de WiFi (éviter de poluer le forum).

Je suis de base à 300 mega chez sfr, en WiFi je suis à 70/90 mais parfois pc portable perd énormément et est à 2 mega.. Je me demande si une infection peut être à l'origine ? Je ne pense pas mais je demande quand même ce qu'il me causer cette perte énorme.. Pour télécharger un pilote tout à l'heure, 60mo demander 46 minutes.. Si je viens aussi à desactiver et réactiver le WiFi alors je récupère un peu de connexion mais c'est vraiment temporaire..


Merci à, vous

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

3 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
8 mai 2020 à 18:23
Bonjour,

La wifi est une transmission radio dans l'espace... elle a des limites techniques, diminue avec la distance... et doit répéter les datagrammes en cas d'erreur (milieux urbain avec trop de wifi) donc tout ça provoque de grosses pertes... disons que peu de wifi vont au delà de 100 méga dans la réalité et très souvent c'est du 54 mega (la wifi courante sur 2.4gHz.)

Si tu as 300mega chez SFR, tu es probablement sur les anciens Coax de Numéricable..?? et quelle est ta BOX.. quel modèle..?? généralement ils ont le 5 gHz, s'il a été autorisé dans les paramètres de la BOX...
Le problème est que bien souvent le nom du SSID origine est le même qu'en 2.4 Il faudrait que tu aille dans la BOX changer ce nom pour bien faire la distinction. et choisir un canal le moins encombré.

Pour ton PC, il est très possible qu'il ne soit pas équipé pour recevoir le 5gHz, contrairement à ta tablette... mais seulement le 2.4gHz comme encore la majorité des PC en service..
La seule solution performante est la connexion Ethernet par cable RJ45. de plus, elle ne rayonne pas de radio et n'est pas espionable.
0