Pc portable Asus pratiquement neuf qui rame juste après le nettoyage de disque

Résolu/Fermé
nassim - 8 mai 2020 à 04:19
 nassim - 8 mai 2020 à 11:55
Bonjour,
Je me permets de faire ce poste car je rencontre de nombreuses difficulté n'étant pas un expert en informatique, je vais tenter de vous expliquer au mieux mon problème.
J'ai un PC Asus vivobook depuis 2 ans sous windows 10 en 4go de ram qui marche du tonnerre qui ne bug jamais que j'utilise simplement pour les réseaux sociaux ou bien pour les photos ainsi que pour les vidéos.
Tout à l'heure comme j'ai l'habitude de le faire de temps en temps j'ai effectué un nettoyage de disque en cliquant sur propriété , nettoyage de disque et en cochant toutes les cases et j'ai validé. Mais après le nettoyage du disque j'avais l'impression de vivre un cauchemar l'ordinateur s'est mis complètement à ramer au point que par moment l'écran de l'ordinateur et la souris fige pendant plus de 20 minutes ( voir meme 45 min)sans bouger et j'en arrive à un point où l'ordinateur et inutilisable je suis obligé de l'éteindre manuellement. Mais quand je le rallume toujours le même scénario, il ram beaucoup au début avant de rester figé pendant encore 20 minutes et enfin l'écran devient noir. Et donc conclusion impossible de faire quoi que ce soit sur l'ordinateur même pas de regarder une photo.
Je ne suis malheureusement plus sous garantie et c'est pour cette raison que je vous demande votre aide, car n'étant pas un expert j'ai l'impression que mon ordinateur est fichu tout en sachant qu'il est pratiquement neuf.
Je précise que ce n'est pas un problème de mémoire car j'ai encore 600 Go de disponible je précise également que juste avant le nettoyage de disque il n'a pas planter ne serait-ce qu'une seule seconde, et qu'il fonctionnait comme sur des roulettes. Et donc par conséquent je viens à me poser la question suivante est-ce que j'ai coché des cases qu'il ne fallait pas lors du nettoyage du disque?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 mai 2020 à 09:04
Salut,

Toi seul sait... tu sais ce que tu as coché ou pas, pas nous.

Pour le disque, il est possible qu'il y ait des secteurs défectueux ou autre et que, de ce fait, il soit lent à travailler, surtout si il ne s'agît pas d'un SSD.

Tester son état de santé avec CrystalDiskInfo et postes-nous une photo/capture d'écran de ce qu'il retourne comme info.

As-tu vérifier dans le "Gestionnaire des tâches" comment se portait la consommation du processeur, de la ram, etc ? Quelque fois que quelque chose utiliserait de la ressource de manière excessive.
1
Bonjour tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Je suis désolé si j'ai du mal à me faire comprendre à vrai dire je ne suis pas très doué en informatique. Effectivement j'ai coché toutes les cases à l'aveuglette il y avait environ 123 mo à supprimer et donc par conséquent j'ai tout supprimé sans réfléchir car il me semblait bien qu'il s'agissait uniquement des données inutiles.
J'ai bien télécharger le logiciel pour tester l'état de santé du produit mais je ne parviens pas à l'envoyé il est écrit etat de santé correct. J'ai allumer mon pc ce matin et très peu de bug. Mais quand je clique sur mes images tout fige complètement car les images ont du mal à s'afficher comme si les images étaient très encambrante
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > nassim
8 mai 2020 à 11:26
Il est possible que le cache d'image ait été supprimé et qu'il doit donc se régénérer. Si le processeur est peu puissant, cela peut être lent et/ou cela peut amener des lenteurs sur la machine.
0
nassim > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 mai 2020 à 11:55
Puis-je tenter de réparer le système en rénitialisant mon pc tout en sauvegardant mes données?
Tout devrait redevenir normal....
Qu'en pensez vous?
Merci
0