Orientation parabole

Fermé
Jind30 - 7 mai 2020 à 23:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mai 2020 à 18:05
Bonjour,
Ce n'est pas la première parabole que j'installe mais là beug....
Je cherche le satellite astra19,2 pour mon tnt sat .Ne le trouvant pas sans matériel j'ai acheté un satellite finder... là je tombe sur un satellite qui est intelsat12 (normalement à 44E environ)
Mais le beug c'est que ma parabole est orientée à environ 20degré OUEST????????????
D'après plusieurs boussoles...
Et je ne trouve pas astra19,2
Est ce que qqun a déjà eu ce beug
Ai je mal fais qqchose?
A ne rien comprendre
Merci pour vos réponses



Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.141

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 mai 2020 à 00:28
Bonjour,

Le fnder, bip sur le premier satellite qu'il trouve ! (que ce soit celui que tu cherches ou pas) pas de beug la dedans.

En revanche (et par un malheureux hasard) ta parabole étant a environ 20 degrés ouest tu est effectivement sur (un autre) intelsat mais a 18 degrés ouest...

Alors que tu cherche Astra 1 qui se trouve lui a 19.2 degrés EST !!

pas de beug la non plus...

Allez courage tu n'a plus qu'a repointer ta parabole (puisque que tu as une boussole sers t'en pour dégrossir l'orientation)
0
Bonjour
Merci pour votre réponse,je sais qu'il détecte tout mais là où j'ai un beug c'est que quand je fais défiler les satellites sur mon démodulateur ça me marque qu'il s'agit du satellite Intelsat 12....alors qu'il se situe celui ci à 44E...ou alors peut être qu'il y a la même signal pour tous les Intelsat ?
Je vais réessayer aujourd'hui et je vois ce qu'il en est....
A plus tard
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
8 mai 2020 à 18:05
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 19,2° East( Astra )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + et la molette afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Et tu affine avec ton pointeur
0