Problème de vis

louloute -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai les vis arrière de mon pc LENOVO YOGA qui tombent toutes seule, du coup le pc s'ouvre tout seul, j'ai essayé avec d'autres vis mais rien à faire, aucune ne tiens, comment faire pour fermer le pc correctement ? Le scotch que j'ai mis s’enlève à chaque fois c'est assez cache misère... merci de vos aides.

3 réponses

val

Une vis serrée correctement ne se desserre pas.
Filetage/vis usés ou inadaptés.
Trop de vibrations (un ventilateur usé?)
Utilisation d'un liquide "frein filet" plutôt utilisé sur des machines à fortes contraintes en utilisation que sur un pc.
0
jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

salut peut être le filetage qui et hs
surement une partie en plastique qui et casser
après pc fixe ou portable
0
Louloute

Portable
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonsoir,
Toutes les vis s'en vont ?
Si tel est le cas, possible qu'elles aient été trop serrées, que le filetage femelle s'est arraché et que là, à part changer la demi-coque du pc, il n'y a pas grand chose à faire !
Par contre, ce genre de vis ne se serre pas à la clé à chocs, juste pour rappel !
Cdlt.
0
Louloute

Ok ok ....merci beaucoup du conseil
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > Louloute

Si les vis ne tiennent pas en place, je ne vois pas d'autres explications, malheureusement !
C'est donc la demi-coque côté clavier qu'il faut changer, si des fois vous décidez d'intervenir.
Avec les références exactes de ce Lenovo vous devriez pouvoir trouver cette demi-coque, normalement.
Cdlt.
0