OpenShot Vidéo Editor - Problème de son à l'export

Fermé
Djodj - 4 mai 2020 à 11:28
 Chris999 - 23 janv. 2021 à 00:13
Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment au montage vidéo sur cet outil très pratique qu'est OpenShot Editor, sur Windows 10. Je parviens à monter mes vidéos facilement, jusqu'à l'extraction tout est parfait, la vidéo et le son dans l'aperçu sont nickels.

Quel que soit le format que je choisis, je rencontre toutefois des problèmes avec le fichier mp4 issu de l'export (même en qualité optimale - Bluray / HDCHV).
En effet, le son grésille beaucoup sur les morceaux de vidéos où j'ai laissé le son d'origine (pour les autres, j'ai mis le volume à 0% et n'ai pas de problèmes), et qui viennent se superposer à la musique de fond que j'ai placé sur une autre piste (fichier audio mp3 classique).
Encore une fois, le problème apparait à l'export, dans l'aperçu interne au logiciel je n'ai pas ce problème.
Je pensais que ça pouvait venir de l'ordinateur utilisé, mais le son grésille quelque soit le device sur lequel je lance la vidéo.

Une idée d'où celà peut venir ?
Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai essayé de modifier les paramètres d'export sans succès, finalement ce qui a marché pour moi est de modifier directement mon projet OpenShot en sélectionnant dans les propriétés de mes bandes son: "Mixage audio => Moyenne".
3
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème... son nickel sur le fichier source, mais une fois exporté, des craquements ou des grésillements apparaissent ponctuellement.
Super dommage, ça rend un peu le logiciel inutilisable... :(
0
Bonjour. Eh bien, je rencontre exactement le même souci que vous 2 : tout va bien lorsque j'écoute et visualise mon aperçu mais après l'export, le son grésille... Quelqu'un a-t'il une solution?
0
Merci !
Je ne sais pas trop à quoi correspond ce champ "mixage audio", mais effectivement cela supprime les grésillements :)
0