OpenShot Vidéo Editor - Problème de son à l'export

Signaler
-
 niavlys -
Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment au montage vidéo sur cet outil très pratique qu'est OpenShot Editor, sur Windows 10. Je parviens à monter mes vidéos facilement, jusqu'à l'extraction tout est parfait, la vidéo et le son dans l'aperçu sont nickels.

Quel que soit le format que je choisis, je rencontre toutefois des problèmes avec le fichier mp4 issu de l'export (même en qualité optimale - Bluray / HDCHV).
En effet, le son grésille beaucoup sur les morceaux de vidéos où j'ai laissé le son d'origine (pour les autres, j'ai mis le volume à 0% et n'ai pas de problèmes), et qui viennent se superposer à la musique de fond que j'ai placé sur une autre piste (fichier audio mp3 classique).
Encore une fois, le problème apparait à l'export, dans l'aperçu interne au logiciel je n'ai pas ce problème.
Je pensais que ça pouvait venir de l'ordinateur utilisé, mais le son grésille quelque soit le device sur lequel je lance la vidéo.

Une idée d'où celà peut venir ?
Merci à tous pour votre aide !

2 réponses

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème... son nickel sur le fichier source, mais une fois exporté, des craquements ou des grésillements apparaissent ponctuellement.
Super dommage, ça rend un peu le logiciel inutilisable... :(
Bonjour. Eh bien, je rencontre exactement le même souci que vous 2 : tout va bien lorsque j'écoute et visualise mon aperçu mais après l'export, le son grésille... Quelqu'un a-t'il une solution?