Besoin de conseil

Fermé
falcon12 - 4 mai 2020 à 10:04
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mai 2020 à 19:26
Bonjour,

Imaginez un plateau télévisé où des gens débattent d'un sujet. Admettons qu'ils sont 4 à le faire.
Le débat est filmé et la vidéo est disponible.

On souhaite maintenant lui rajouter en haut ou en bas, c'est comme on veut, 4 lignes qui montrent les prises de paroles des débatteurs. Je m'explique : Quand le débatteur 1 (d1) parle la ligne passe à 1, quand il se tait elle repasse à zéro quand dans un chronogramme électronique (1 : ligne dessinée 1 cm plus haut, 0 ligne dessinée à 0 cm plus haut).

Idem pour d2,d3 et d4. On verrait donc représenté sur quatre lignes, en temps réel, l'état de prise de paroles des débatteurs (1 : parle, 0 : parles pas).

Comme ajouter ces lignes à la vidéo d'un débat ?




Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
4 mai 2020 à 16:32
bonjour le temps réel en vidéo je ne l'imagine pas ou alors il faudrait une régie en direct par contre j'imagine faire un film : en arrière plan le débat en entier et en incrustation une ligne par intervenant où son moment de parole sera signalé sur une piste avec son image ces bouts de pistes seront additionnées au fur et à mesure; exemple: première intervention temps 3 mn intervention suivante 2 mn temps cumulé 5 mn et ainsi de suite mais ce travail ne peut se faire qu'à postériori au montage
sur le film fini il y aura 4 incrustations sa photo par exemple qui apparaitront pour chacun des intervenants le temps de l'intervention on peut rajouter chaque fois le temps écoulé et le temps total
0
Oui tout à fait, je me suis mal fait comprendre. "Temps réel" voulait que celui qui visionnera la vidéo final verra la ligne de d1 (par exemple) passer à 1 ou à 0 au moment où d1 parle ou cesse de parler.

Donc ok, incruster une bande vidéo contenant les chronogramme dessiné à part. J'avais utilisé Première d'adobe il y a quelques années. Je crois me souvenir qu'on pouvait construire une vidéo en posant des images à des instants donnés sur une ligne de temps. La vidéo était constituée de l’enchaînement des images, l'une remplaçant l'autre. Il suffirait dans cette hypothèse de construire autant d'images qu'il a d’événements (prise de parole ou l'inverse), chaque image représentant le nouvel état du chronogramme consécutivement à un nouvel l’événement.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > falcon12
4 mai 2020 à 19:26
bonjour vous êtes super je suis étonné d'avoir pu m'expliquer et de me faire comprendre c'est tout à fait ça
0